Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
22 octobre 2009

Orange

Ce matin, mon collègue préféré avait apporté une boite de biscuits  : de petits coussinets ventrus, délicatement glacés, un peu écœurants, fourrés à la confiture. Vous avez trouvé ? des Chamon*x Ora*ge ! Nous les avons tous -sauf Mido qui ne boit pas de café- plongés dans notre café de dix heures avec délices en nous exclamant sur le nombre d'années écoulées depuis la dernière fois. Aucun téléphone cellulaire n'a sonné.

Publicité
Commentaires
H
Ah merci pour ce billet à la gloire des Chamonix Orange.<br /> Pour moi déjà, sans parler du goût doux-amer, ce qui me plaisait c'était l'audace de ce fabricant qui osait associer à un nom de village de haute montagne celui d'un fruit exotique ou en tout cas, pas récolté dans l'hexagone.
Répondre
G
quand je pouvais en manger, j'adorais les figolu<br /> les chamonix orange m'ont toujours paru un peu amers; mais le glaçage, hummmm!<br /> dommage pour mon petit ventre, comme j'aime retrouver le savoir-faire, je crois qu'au prochain essai de pâte sablée quinoa-riz, je vais les fourrer à la confiture de figues.<br /> Avec un peu de farine de maïs, ce serait plus sablé ?<br /> on va lancer un concours... de dégustation au moins
Répondre
L
Encore meilleurs, des chamonix-myrtille
Répondre
E
s'il existe des chamonix-framboise ...on devrait l'inventer ...
Répondre
M
C'est amusant : alors que je n'aimais pas tellement ça quand j'étais petite, j'ai été tout excitée de découvrir il y a deux ou trois ans qu'on en trouvait encore dans tout bon rayon épicerie... maintenant j'en raffole... mais comme cet engouement n'est pas partagé par mes colocataires, je n'en n'achète plus.<br /> Les redécouvriront-ils avec enthousiasme dans 40 ans ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité