Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
21 octobre 2009

Jus d'Orange

Jusqu'à la semaine dernière, tous les matins de classe, vers 7 heures 40 (l'heure de la revue de presse de France Inculte), notre table du petit déjeuner s'éclairait du sourire et de la joie de vivre de la voisine qui venait chercher ma petite dernière avant qu'elle ne co-vélotent vers le Lycée. Elle s'asseyait gaiement à notre table pendant que nous dégustions nos tartines à la confiture de goyave ou de prunelle, voire de rhubarbe. C'était un moment joyeux pour démarrer la journée.
Jusqu'à la semaine dernière ma petite dernière se plaignait sans cesse des performances de son téléphone portable Or**ge. Il ne fonctionnait que rarement, le forfait était mangé dans les deux premiers jours du cycle par des téléchargements de musique légale et payante. Or donc, bien décidé à en finir avec ces récriminations continues et déplaisantes, j'accorde royalement ma signature pour un nouveau forfait accompagné d'un engagement de deux ans ainsi qu'un nouveau téléphone Son* Er*c**on (1) de la plus belle facture. Celle-ci était modeste puisqu'elle avait un bonus spécial de C*rrefo*r (1)valable le jour même, dans l'heure, quasi. Elle choisit les SMS illimités.
J'y mettais aussi la condition expresse que ledit forfait fût prélevé sur son compte en banque, merde quoi !
Depuis cette semaine, les deux amies coordonnent leurs heures de départ par SMS. Plus de sourire joyeux et frais le matin.

(1) je laisse le soin à notre meilleure web-maîtresse de coller les étoiles au meilleur endroit

*voilà qui est fait (la web.machinchose)

Publicité
Commentaires
G
passée au congélo, j'espère, la prunelle !<br /> mais avec le froid ces deux grandes vont bien trouver un truc pour assurer un départ convivial...<br /> ou alors laisser une grande reproduction de la chanson d'Yves Dutheil...*<br /> <br /> *Roland rentrait de son collège et dormait tard ces matins-là... j'ai gardé pour moi tout seul la tendre image du bonheur
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité