Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
31 décembre 2014

66 haïkus nuls en frivologoralibre et pour le nouvel an (2/3)

Et pour le réveillon, 22 autres haïkus

 

23

avec mon emploi

j'ai perdu le mode d'emploi

du référentiel

 

24

avant de déduire

il faut au moins induire

sinon on s'enduit

 

25

et tous les acteurs

m'ont regardé somnoler

pendant leur spectacle

 

26

il dût contracter

afin de tracter ces cons

si décontractés

 

27

l'actrice spectrale

activa l'expectative

de la spectatrice

 

28

même à Emmaüs

ils n'ont pas voulu me prendre

mes mauvais haïkus

 

29

sourd muet aveugle

le soir il fait un sourire

à son vieux dentier

 

30

mais c'est quel guichet

pour avoir le reçu des

justificatifs

 

31

là où est le hic

c'est que le symbole ment

symboliquement

 

32

l'âme corrigée

des ses jeunes chorégies

par corps et par chœur

 

33

et tous les printemps

la marmotte crie aux loups

laissez-moi dormir

 

34

et tu parles Charles

on jacte on cause on papote

mais on n'est pas potes

 

35

et dans sa toile

la vielle araignée se mouche

repue régalée

 

36

les soies des nuages

que les vents sourd effilochent

au ciel de nos soirs

 

37

ce type est marteau

d'avoir mis pour quelques clous

mon maillet au clou

 

38

avec cette farce

tes dindes enfin farcies

c'est digne d'un don

 

39

dis-moi mon Tonton

la tente de tes neveux

sais-tu la monter

 

40

l'estive quand loup

compte souvent les moutons

mais pas pour dormir

 

41

ces garçons instables

ont fini par devenir

de vrais funambules

 

42

en fin de montée

il y aura un beau bar

pour votre descente

 

43

et l'homme de vingt heures

lit promptement son prompteur

fourbe et sans vain heurt

 

44

veux-je ta tisane

Mamie oui avec plaisir

mais pas dans mon scotch

Publicité
Commentaires
E
génial le loup
Répondre
T
Je salue la performance mais je crois que je suis ta seule admiratrice :-(
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité