Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 août 2007

Truffe blanche ?

à peine retrouvées mes valises pénates  (au garde-manger totalement vierge, hélas !) je soigne le jardin desséché, juste avant que le ciel ne nous tombe sur la tête sous forme d'averses, je cueille les (trop gros) haricots et qq tomates pour me sustenter, ramasse les poires, pollinise à la main les butternuts qui se sont formés (on ne rit pas, L-W, je tiens la recette à la disposition de qui veut!)  ... et j'avise au pied d'une tomate poussée seule une drôle de pomme de terre blanc rosé qui aurait échappé à ma vigilance pré-vacance ?
Elle sent le champignon, et coupée en 2, révèle une pulpe noire un peu brillante qui occupe toute la place sous le mince rebord de la peau.
100_2318  100_2321

Une truffe blanche ?
Je l'enferme avec un oeuf pour parfumer une omelette mais ne sais si je peux me risquer à la consommer...
Help, Myrtille, un peu d'aide.

et dire que je mets soigneusement à l'ombre du laurier tout le mycellium des girolles et des cèpes achetés et que rien n'a jamais poussé !


 

grand et puissant marabout voyant africain pour les retours affectifs gratuits

 Vous voulez réconcquérir le coeur de votre ex,

Votre partenaire est victime d'un envoutement,
L'être aimé vous tourne le dos,
Vous avez des problèmes sentimentaux ou sociaux,
Vous voulez empêchez un divorce,
Vous voulez gagnez le coeur d'une personne,
Vous voulez un emploi,
Vous avez des difficulté financières,
Vous voulez mettre fin à l'infidélité dans votre couple,
Vous voulez finir avec tous vos problèmes liés au sexe,
Vous voulez finir avec la malchance,
Vous voulez la réussite dans vos affaires et agrandir votre entreprise,
Vous désirez trouver de bons marchés et de bons partenaires,
Vous voulez être riche,
Vous voulez attirer l'argent,
Vous voulez avoir la chance aux jeux,
Vous souffrez de maladie grave et inconnue, même cas désespéré,
Vous voulez être attiré par beaucoup de personne,
Vous voulez envoûtez une personne,
Vous voulez protéger votre famille ou votre couple,
Vous avez un problème de justice,
Vous voulez un porte-monnaie magique multiplicateur d'argent,
Vous voulez une valise magique magnétique,
Vous avez autres problème?

Nous avons déniché pour vous depuis l'Afrique un puissants marabout voyant que j'ai personnellement testé et approuvé.
Il s'agit du Professeur Kinho,
Simple, comprehensible et discret; il vous aidera comme il l'a fait avec moi à régler tous vos problèmes.
Pour plus d'information a son sujet, le contacter:


Email: maitrekinho@outlook.fr
Numero: +229 66 84 36 98 (WhatsApp Disponible)
Site Web: www.cabinetkinho.net

Publicité
Commentaires
F
Je pense que c'est un scléroderme assurément :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Scleroderma_citrinum
Répondre
C
Je ne pense pas que cela puisse être une truffe. les truffes sont hypogées (elles se développent sous la surface du sol et il faut donc creuser un peu pour la trouver). D'autre part, je ne connais pas d'espèces de truffes claires à l'extérieur et noires à l'intérieur.<br /> <br /> Il existe bien une truffe blanche, appelée aussi la truffe du Piémont (Tuber magnatum) qui est blanche à l'intérieur comme à l'extérieur et qui ne peut être trouvée qu'en Italie, dans la région du Piémont.<br /> <br /> Le champignon que tu as trouvé est très vraissemblablement un Gastéromyctète qui n'a rien à voir de près ou de loin avec les truffes.<br /> <br /> Selon la photo, je ne pense pas qu'il s'agisse du scléroderme commun (indigeste). A mon avis, cela pourrait être une boviste ou un Rhizopogon, mais sans pouvoir apporter plus de précision.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, il est préférable de rejeter ces espèces. Certaines sont indigestes ou légèrment toxiques. Quand bien même certaines pourraient être mangeable, elles n'ont pas une saveur qui vaille que l'on se donne la peine de les préparer.<br /> <br /> La prudence reste de rigueur et il est préférable de ne pas consommer ces champignons, à plus forte raison que ton pharmacien n'a pu te donner d'indication sur l'espèce qui pousse dans ton jardin. On ne rigole pas avec les champignons, il y en a qui sont vraiment mortels et les passer au four (de même que toutes autres idées reçues du même genre), ne décontamine pas un champignon de ses toxines, à de rares exceptions près (morille, golmotte). En général, un champignon toxique reste toxique quoi qu'on lui fasse subir comme traitement.
Répondre
G
ben la pharmacienne du quartier n'en sait pas plus que nous. C'est pourtant curieux : j'en ai encore trouvé d'autres... au pied des tomates à chaque fois !<br /> peut-être dues au terreau que je récupère dans les déchetteries ?<br /> Il parait qu'il faudrait le passer au four pour décontaminer des maladies avant usage.<br /> Pour le potager, je ne m'y vois pas mais bon ! pour les semis de pensées je vais peut-être m'y mettre.<br /> Si seulement c'était de champignons de Paris que j'ensemençais mon jardin !<br /> ou de girolles ! miam !!
Répondre
H
c'est une vesse-de-loup?
Répondre
M
Moi j'en mangerai pas hein ! Mais bon, j'y connais rien en légumes nucléaires.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité