Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
25 janvier 2007

Bouillon n°10 (myrtille)

Ce qu’on trouve dans le frigo, chez moi ?
(Je ne suis pas sûre que ça fasse plaisir à tout le monde… Honey, ne lis pas ça...)


Sur la clayette du bas, mes petits chéris, Brandon et Samantha(*).

Ils sont là, endormis glacés depuis décembre.

Ils me manquent, mais je suis rassurée de savoir où les trouver, bien à l’abri.

Je vais régulièrement vérifier leur présence, je leur chuchote des mots berceuses. Ils me manquent.

A l’étage du dessus et tout en haut, Patrick et Valentine, nés deux ans auparavant.

Ils reposent eux aussi dans une boîte pleine de terre.


C’est un petit frigo, il est entièrement rempli de ces quatre petites âmes au repos.

J’ai préféré les placer là, pour les protéger de ce monde cruel , du gel, des rats, des tsunamis, des fêtes de fin d’année…

On me l’a conseillé, beaucoup d’autres dans mon cas ont fait la même chose.

Ne me jugez pas…




Ne me jugez pas, vous qui ne savez rien des angoisses du chéloniophile amateur !

Dans un mois, tout ce petit monde ressuscitera au soleil printanier, et galopera joyeusement parmi les pissenlits en fleur.

dandelion

(*) Il s'agit bien entendu de pseudonymes, afin d’éviter tout problème avec la justice.

Et T-rex, et Coquillette, vous entends-je demander tous en chœur (sauf Honey) ? T-Rex est dans un pot de fleur géant au garage, mais on n’a pas retrouvé la sauvage Coquillette, malgré des heures de recherche, espérons qu’elle ait su qu’il fallait creuser bien profond cet hiver malgré les journées douces.

bouillon10

Publicité
Commentaires
H
la tortue que l'on met dans la soupe est la tortue<br /> marine, et croyez-moi, la tortue saigne beaucoup.<br /> Pour quelqu'un qui n'aime pas la sanguinolence, à éviter absolument.
Répondre
E
et la soupe à la tortue ? Il parait que c'est d"élicieux...
Répondre
H
j'ai lu!<br /> et je me marre comme une baleine!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité