Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
22 janvier 2007

100 ème message ! pour ou contre le compost bio ?

100_1204   il parait que le froid arrive, que le léger crachin de ce matin n'était de la gnognotte.
Je suis vite sortie photographier quelques larmes de pluie sur les légumes et j'ai vu que mes choux-fleur se croyant au printemps avaient décidé de venir à légume (on dit bien "venir à fruit" !)
hélas, ce sont de mini-légumes ! nonobstant les interdictions de compost d'ortie personnel bio, j'aurais bien tenté le coup pour augmenter le rendement... mais le refroidissment empêche tout espoir de fermentation rapide de cette plante pour quelques temps.
Me voilà donc au petit matin transportant vers les planches potagères l'humus bien glaiseux de mon compost ménager qui s'entasse derrière les pivoines, après avoir écarté les épluchures les plus jeunes, point encore à point. Mais croyez-vous que ce sera suffisant ?
Les choux-fleur, ça gèle, non ?  Dois-je les recouvrir vite fait d'un voile d'hivernage pour sauver au moins de quoi faire un soufflé ?

Ah, si j'avais gardé les liens vers les blogguers de balcons et de jardin d'Enn et Myrtille ! je me souviens de Aben mais...

Publicité
Commentaires
J
oui il faut recouvrir la végétation d'un voile, un plastique...
Répondre
G
travaillez, prenez de la peine, qu'i disait, c'est le fond qui manque le moins<br /> Ben oui, Honey, t'as tout compris, sur les vertus du compost...<br /> la tête dans les étoiles, c'est nécessaire de garder les pieds dans la ... terre
Répondre
H
"humus glaiseux"....quel choix de termes....<br /> Je trouve ton compost peu chaleureux, voire un peu<br /> hem....je n'ose le dire.....
Répondre
G
par contre, les coeurs d'artichaut se relèvent très bien du gel, encore plus endurcis, eux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité