Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
1 mars 2006

Histoire à suivre: cherchez l'homme (Partie II: ©Honey)

Le lundi matin, son époux parti gagner la vie du ménage, elle se précipite sur l'ordi, ouvre le CD, ausculte la photo n°41, zoome avant sur la silhouette : de battre son coeur s'arrête. Elle est presque convaincue que c'est lui.

Comment aurait-elle pu oublier ces traits ombrageux et fiers, cette force tranquille qui se dégage des bras que l’on devine musclés sous la veste, et qu’elle connaît si bien !

Il a cette fois encore les mains ouvertes, paumes largement tournées vers le ciel. Un jour qu’ils étaient allés ensemble faire leurs courses à *****, une gitane, se faufilant entre les bagnoles stationnés s’était emparée d’office d’une de ses mains et avait dit, le regardant de ses yeux maquillés au khôl : " Ah ! Toi tu seras riche, si tu te maries avec la blonde "…et comme je m’avançais elle s’était éclipsée, lui criant presque : "Tu m’entends ? La blonde ! Pas celle-là "…

Cet incident m’avait troublée, et j’étais restée pensive toute la soirée.

Nous n’avions pas de " blonde " dans nos connaissances, notre vie jusque-là avait été belle et tranquille. Je portais un enfant de lui, mais j’avais toujours refusé le mariage. Je ne voulais pas souligner notre union d’un trait administratif.

Notre enfant était né, j’avais repris mon travail dans la publicité, nous étions superbement installés dans une belle maison à proximité de celle de ses parents. Il écrivait la rubrique sportive du journal local, et fréquentait les stades et partageait les troisièmes mi-temps des joueurs des équipes qui venaient rencontrer celle de notre ville de *******.

Mais là, sur cette photo, je le vois : mon cœur bat la chamade, la blessure se rouvre : il a fallu ce déplacement pour que le funeste destin annoncé des années auparavant s’accomplisse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité