Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
27 février 2006

Couacs ! (dans mon coin coin)

Surveillez bien "Le canard enchainé", en cette période d'épizootie de grippe aviaire, il ne faudrait pas qu'il lui arrive malheur.

Juste parce que je suis un peu trop  mère poule toujours inquiète..

canard_squel

Publicité
Commentaires
G
Rien de plus divertissant que de remonter le temps dans les archives. Après l'épizootie, la grippe porcine. Des volailles au porc, la poule ou le cochon, ou peut-être la Poule & le Cochon, ça aurait sûrement inspiré LaFontaine !
Répondre
H
Giovinetta, c'est émouvant ces souvenirs!<br /> à quand ta photo d'enfance?
Répondre
G
ben c'est drôle, avec le peu de vie familiale que j'ai eu, pourtant je me souviens que je fournissais ma mère en Agatha Christie collection Le Masque qd ils sortaient... et j'achetais le Canard enchaîné, déjà le mercredi, rigolais sur les titres encadrés -déjà- comme les sous-titres des films muets.<br /> Mais ce que j'aimais bien, c'était la mercerie à côté du libraire : en plus des cotons "brillanté d'Alger" qui ont contribué à mon goût pour la broderie (du passé, pas empiété, hélas!) ils distribuaient des fascicules/pub avec les aventures d'un petit lutin genre Oui-Oui. <br /> Et puis à la librairie, j'achetais parfois des romans à l'eau de rose en plus des Akim ; ça s'appelait je crois "roses-blanches" et je me souviens d'une histoire édifiante où la belle jeune fille qui voulait chanter renonçait au bout d'un moment... pour se consacrer à une vie de famille qui semblait incompatible.<br /> Sur quoi ça repose, quand même, les vocations.<br /> Tiens, merci Doudou, de faire ressurgir ces souvenirs.<br /> Quand on n'est pas doué pour la fiction...
Répondre
H
j'ai entendu ce commentaire sur France Inter, concernant la couverture du Canard!<br /> Je lisais le canard il y a quelques années, en compagnie de mon ex compagnon, mais maintenant, sans lui, je ne suis pas assez intelligente pour comprendre tous les sous-entendus!
Répondre
D
Pendant que mes vacanciers (5 enfants et 2 parents) remplissent leurs carnets de voyage et leurs journaux intimes, je prends mon clavier à 6 doigts.<br /> <br /> Je prends l'avion une fois par trimestre, mais j'ai un mari qui me fournit en Paris Match, Canard enchainé et autres Courrier International.<br /> le probleme ici, c'est que les journaux du mecredi arrivent le vendredi, en plus ils coutent une fortune (c'est pas une excuse ça). Nous avons France Antilles qui rssemble plus à Détective tant on y relate les faits divers et autres homicides au couletas, mais heureusement, Internet est là pour nous -dés-informer.<br /> Pour le chiken-cliché, c'est possible, ici le "poulet épi riz" est le plat des fêtes, alors en période de carnaval, y a des chances pour qu'on me clichette en pleine goinfrerie aviaire.<br /> à suivre..
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité