Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
25 octobre 2005

histoires de coeur

Cher professeur Folavoine,

Mon noyer me cause bien du souci : il est amoureux de sa voisine et ne produit plus que des noix en forme de coeur.

- délicieuses au demeurant -

mais cela fait peine de le voir pencher ses branches vers elle, déverser inutilement sur elle tous ses fruits les plus beaux. J'ai peur qu'il ne s'épuise à cette mutation; et que le prochain orage lui fende le coeur.

Je lui ai fait remarquer que le noyer est un arbre autofertile et que c'est au printemps que la belle s'est pavanée telle Narcisse avec tous ses épis qu'elle présentait aux abeilles, et qu'elle produit, elle, de belles noix rondes...  rien n'y fait.

S'il existe un espoir qu'une variété ait besoin d'un comparse pour être fécondée, pouvez-vous m'indiquer comment enter l'insensible ?

coeur

(posté par Giovinetta)

Publicité
Commentaires
H
"pouahhhhhhhhh!C'est moche!"....vous ne me croiriez pas? heinggggg? Et vous auriez raison, car je ne le pense pas!<br /> <br /> Oui, c'est beau giovinetta. Pour le Bijou, t'inquiète pas: Stéphane et moi papoterons ensemble.<br /> <br /> Je n'ai que des pousses de papyrus à te proposer.<br /> Bizatous.
Répondre
E
cette photo est très jolie : les fleurs viennent-elles de ton jardin Giov ? Très belles couleurs.
Répondre
M
La photo est superbe.<br /> Les fleurs sont superbes.<br /> L'histoire est superbe.
Répondre
G
Que me proposerais-tu comme ente, pour enchaîner ?<br /> j'ai aussi un combawa dont je ne sais si le citronnier est un bon porte-greffe.<br /> des heures d'amusement...
Répondre
R
Tenter plutôt l'impossible! <br /> Une greffe s'impose...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité