Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
24 octobre 2005

Désordre de nos vies

Quel touchant désordre, celui de ces je t'aime
Qui traînent un peu partout; on oublie de ranger
Ce qui nous accompagne et adoucit nos soirs
A l'abri d'un sous-main, sur un bout de papier.

 

Des regards attendris venus d'autres je t'aime
Y sont tombés dessus sans vouloir déranger,
Les ont remis en place, en feignant ne rien voir,
A moitié incrédules, à moitié amusés.

 

Et puis la vie reprend. On oublie un instant,
Que se sont croisées là, le temps de ces trois mots,
Et l'histoire d'un père, et celle d'un enfant.

 

Il songera parfois, ce mouflet qui a grandi,
A cet homme serein, au regard rassurant,
Qui a les mêmes boucles, et des yeux comme lui.

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi ou à corps défendant.
Répondre
T
Le PC est bien la dernière chose que je consente à partager !
Répondre
R
Veuillez excuser mon grand âge... Je radote (je croyais que ce n'était pas passé).
Répondre
R
Je crois comprendre! Paquito et Téta font PC commun...
Répondre
R
Paquito et Téta font PC commun!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité