Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
24 octobre 2005

les bienfaits de la colère

(je copicolle ...)

Encore une américainerie qui ferait un agréable film à regarder à la télévision un dimanche soir, en grignotant un apéritif dînatoire. Il se trouve que je vais au cinéma, et que je n'ai pas la télévision. Kevin Costner est charmant en éponge à bière qui joue aussi avec beaucoup de gentillesse et d'amour l'éponge affective. On se demande tout le long quand il va entamer une cure de désintoxication. Sa partenaire, Joan Allen,  va de crise de colère en crise de colère et en fous rires, avec quatre filles adorables  qui cherchent à s'affirmer. Elle son truc c'est plutôt la Vodka et le bloody Mary. Il semble qu'elle arrête de boire à la fin. Le rebondissement final rappelle celui du film " le bonheur est dans le pré" (Rapport involontaire avec ma précédente note).

Les images sont-elles volontairement à dominante rose, jaune ou bleue selon les scènes ? On dirait un défaut de pellicule ou de prise de vue. Un gentil divertissement, qui ne valait pas  la peine de se déplacer.

PS : la gazette d'Utopia, est dithyrambique : "Terriblement humain et glamour à la fois, bref, un vrai bonheur !".

Publicité
Commentaires
G
Ah bon, j'ai pas vu les couleurs. Mais t'as raison, mm si le film est prenant qd mm par moment (en fait j'aime bien la conclusion) les dialogues sont quasi inexistants et on assiste aux maladresses, émotions non dites ou explosions de colère sans que rien ne soit vraiment relié, circonstancié, expliqué, illustré; bref, sans que cela permette un quelconque cheminement de pensée. En fait, si cela peut bouleverser, c'est par ce que chacun y met d'association, de ressenti. Bref, c'est chacun qui se fait le film.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité