Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
25 septembre 2005

Monuments toulousains

Hier, baguenaudant à Saint Cyprien et ailleurs, je suis entrée pour la première fois dans l'église Saint Nicolas. Elle ne se remarque pas, comme cachée dans une petite rue, avec clocher discret. A droite sur un mur une jolie statue de vierge à l'enfant, et sur le tympan, la visite des rois mages à l'enfant Jésus. Les statues sont des répliques, les originaux, abîmés, sont exposés dans l'une des chapelles de l'église. Le père Bernard, sortant de la sachristie me vante son CD-rom "visiter Toulouse", dont un exemplaire est en consultation libre à l'entrée de l'église. Séduite par les nombreuses photos (il y en a 1000 en tout) et les commentaires historiques, accompagnés de chants divers, j'achète le document pour la modique somme de 15€, destinés aux bonnes oeuvres.
Il parait qu'il y a aussi quelques informations sur la foi catholique. De quoi me mettre en odeur de sainteté.

Publicité
Commentaires
H
Pour les visites commentées de Toulouse je vous recommande les guides De ARTHéMIS: prendre les dépliants au Syndicat d'Initiative.<br /> <br /> Sinon, j'en ai déjà fait pas mal...chuis incollable sur Toulouse et son histoire, alors les garçons, on peut s'arranger: vous n'aurez qu'à me payer en liquide.<br /> <br /> ((meuh,non! je déconne!))<br /> <br /> :))
Répondre
G
odeur/débouche/canonisation cela fait un peu travaux de plomberie ...
Répondre
E
pour les précisions Giov'
Répondre
G
Alors là, je m'insurge : l'odeur de sainteté, c'est l'odeur de rose qui s'exhale du cercueil quand on ouvre la sépulture de quelqu'un, soit qui est l'objet déjà de vénération, pèlerinage ou a la réputation d'accomplir des miracles, ou encore à l'occasion de travaux, déplacements (de sépulture s'entend)<br /> et cela débouche souvent sur une demande au moins de béatification si ce n'est canonisation
Répondre
E
de violettes je voulais dire...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité