Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
22 décembre 2010

Verveine en verrine

SP_A3472  SP_A3483

toujours dans l'esprit du trou normand
faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide, égouttez-les après quelques minutes
.
chauffer dans une casseroles environ 10 cl de liqueur de Verveine verte (du Puy) et dissolvez-y la gélatine.
Répartissez dans vos verrines et laisser prendre au froid une quinzaine de minutes au moins.
pendant ce temps, mélanger du bout des doigts 100 gr de farine et 30 gr de beurre avec 30 gr de sucre, faire cuire ce mélange sableux dans un plat plat à four th 6 ou au micro-onde 2 mn puissance moyenne, pour obtenir un peu de mélange façon crumble sans laisser brunir.
Couper en morceaux quelques fruits que vous auriez sous la main, poires-pommes feront l'affaire mais toutes les fantaisies sont permises.
Si vous avez la patience et quelques minutes, poêlez-les rapidement dans un peu de beurre et flambez-les d'un peu d'armagnac ou de verveine bien chaude, ce sera encore meilleur !

assemblez vos verrines en égrenant la gelée du bout d'une fourchette, puis ajoutant les fruits frais ou poêlés et parsemez d'un peu de crumble.
Vos verrines s'accompagneront idéalement d'une crème anglaise


 SP_A3465

Publicité
Commentaires
L
Oui, tout ça me laisse un peu sur ma fin.
Répondre
L
mais ça tourne blog de cuisine par ici, merci pour les recettes à la verveine, et bon noël.
Répondre
F
*★JOYEUX★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ NOËL ★ 。* 。<br /> ° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚<br /> ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛<br /> ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚ ♥♥♥♥♥<br /> <br /> Je te souhaite de passer un beau réveillon !
Répondre
M
Appétissant, simple, beau et de bon goût tout çà. Surtout que cela m'interpelle aussi dans mon quelque part sur cette mystérieuse, énigmatique, légendaire et "ensorcelante" plante qu'est la "verveine". Je cherche... (Bises)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité