Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
14 avril 2007

Mais qui est Leu Warou?

Puisque Leu Warou m'a gentiment invitée à déguster un genièvre-cassis chez lui, j'en profite pour révéler au monde entier à la petite troupe de Frivoli, que Leu Warou est en réalité un châtelain belge.
Une requête Google bizarre (château de Warou) m'a mis la puce à l'oreille...
Intriguée, j'ai fait quelques recherches, entre autre sur Wiki, dont les résultats m'ont confirmé la chose.
Le château de Warou, avec un "x" final, existe bien, situé rue de Waroux, à Alleur, commune d'Ans, en Belgique.
Il est d'origine médiévale. Son nom rappelle un épisode tragique: la guerre des Awans et des Waroux, entre 1298 et 1335.
Si l'on remonte le temps, on découvre, parmi les propriétaires, au 17eme siècle, un certain Comte Guillaume de Waroux.
Etrange...
Il serait actuellement la propriété de la commune de Ans, et de nombreux évènements culturels d'importance y sont organisés.
Mais je n'en crois rien: c'est assurément une couverture... Notre Leu Warou désirant nous taire son origine noble.
En exclusivité pour Frivoli, je vous dévoile une photo du château, certainement hanté par Leu Warou à chaque pleine lune...

20060831204937_chateau_de__warroux_a_ans80
Lien wiki

Bon, ce genièvre cassis, c'est possible de le boire dans le donjon du château?

Publicité
Commentaires
G
et la meilleure recette de punch c'est de mêler confiture avec alcool, rhum ou autre, alors le miel ça peut pas être mauvais, hein DJ ?
Répondre
M
Tu n'es plus une enfant !
Répondre
H
pas de calva pour moi, merci.
Répondre
G
eh, Leu Warou, t'as perdu un appendix dans la bataille ?<br /> <br /> mais alors là, ne comptez pas sur moi pour me jeter dans le vide, fusse en votre compagnie et même avec parachûte !<br /> <br /> mais le genièvre... j'en ai encore une bouteille traditionnelle en terre de normandie (ben oui, en plus d'un quart de sang charentais, un quart parisien, un demi polonais, élevée par des bretons... c'est là que j'ai commencé ma carrière, en Normandie profonde où l'on n'hésite pas à endormir les enfants en fourrant la tétine du biberon d'un mouchoir imbibé de calva et de miel !)
Répondre
L
Les Warou sont quantiques?<br /> Fabuleuse réponse! tu es largement au dessus.<br /> <br /> rien avoir avec le post, mais ce matin les publicités canablog présentes sur Frivoli sont amusantes:<br /> 1) célibataires chrétiens: site de rencontres pour fonder un foyer chrétien. (ils ont du lire le quantique des quantiques, pardon, cantique)<br /> 2 où sauter en parachute. le duo à 200euros etc<br /> <br /> Etrange mélange... Frivoli conjuguant sérieux, et petit grain de folie.<br /> <br /> Et j'imagine déjà le résultat du mélange: deux célibataires chrétiens, se mariant lors d'un saut en parachute. Un grand cercle formé par amis et familles (en vol libre), au milieu, un cercle plus petit, formé par le curé, les époux, les témoins..<br /> <br /> Pardon? moi c'est un gros grain de folie? Je sais, et j'assume!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité