Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 septembre 2006

Recette des Cannelés

Ingrédients

Pour 25 gros cannelés Cannel_s
1 litre de lait entier
8 œufs (2 entiers + 6 jaunes)

3 gousses de vanille de Tahiti
500 g de sucre roux

300 g de farine
80 g de beurre

10 cl de rhum agricole

Premier jour :

Battre les œufs avec la vanille, jusqu’à ce qu’ils soient homogènes, mais sans les faire mousser

A
jouter le lait peu à peu
Mettre le beurre à fondre dans le lait
Mélanger la farine avec le sucre et le sel
Délayer avec le lait et les œufs
Ajouter le rhum
Transvaser dans un récipient hermétique et conserver au réfrigérateur.

Deuxième (voire 3°, 4°, 5° ou 6°) jour :

Remplir les moules à cannelés avec la pâte 

Cuire entre 50 et 70 mn

Démouler dès la sortie du four. 

Publicité
Commentaires
R
Honey : à la marocaine, c'est sans minuterie et sans thermostat. A vue de nez, quoi !
Répondre
D
J'ai gouté les cannelés cet été à Bordeaux et je me suis régalée ! et sur Frivoli on donne les recettes !<br /> Ce blog est délicieusement utile à mon bien être ! <br /> Ils sont aussi bons que chez Bailladran les cannelés de Teta ?
Répondre
H
on aura tout vu!!!!!!!
Répondre
R
Heu... c'est quoi, ce truc ? Un administrateur, svp !!!
Répondre
T
Les cannelés à la marocaine, ça doit pas être mal ! JE veux les goûter !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité