Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 septembre 2006

Compte rendu de réunion n° 21 bis

Pendaison de crémaillère chez Paquito et Tétaclacs Laurent Jacques, Paul-Samuel, Robert-André, Emmanuel-Camille, Bernard-Albert, Amédée-Benoit- Samedi 16 septembre 2006 début de soirée

Décor : sourire de la pMatronne

La sonnette ne fonctionne pas, Eva arriva chargé d'une caisse à outil d'électricien.

J’ai remis à tous ceux qui n’étaient jamais venus, un GPS et une boussole.

Malgré tous ces efforts pour les décourager, ils ont défoncé la porte

Marctlse (mais quel beau pseudo, et original avec ça !) et ses deux clones.

Roxane et son fils : elle venait de loin, et n'était donc pas en retard.

Ensemble et en désordre : voiturés généreusement par LC, Enn et sa fille ravissante adorable, Eva et sa veste faim, le grand, le beau, l’unique, l’adulé gros Lewis Carroll et sa fille magnifique intriguée.

Peu après ou peu avant Déjà ivre, j'ai vu arriver Giov, qui a encore tenté de nous empoisonner avec son flan au coco.

Derniers arrivés : Myrtille, Honey et White Spirit. Ils ont épuisé le forfait de LC en téléguidage hasardeux.

Absent excusé et regretté : Stéphane, Lamidhoney. Il doit maintenir en permanence une jambe en l’air, ce qui n’est pas toujours bien vu dans ce genre de soirée, et puis il faisait un temps à ne pas mettre un plâtre dehors !

La soirée s’est déroulée dans le calme et la sérénité, une fois que les enfants eurent fini le punch. Les plus résistants ont été achevés par le riz au lait.

Malgré toutes mes noires prédictions, il y a eu assez  trop à manger et à boire

A noter entre autres mets délicats et raffinés au menu : 

  • De la viande froide de gnou

  • Du riz au lait (fait maison) « plein de grumeaux, dégueulasse » selon LC qui en a repris deux fois, auquel il manquait de la vanille et du sucre : (au riz au lait, pas à LC)
    -« mais comment tu t’es débrouillée pour faire des grumeaux dans le riz au lait ?!! »
    -« c'est Paquito qui l'a fait »

  • Des cannelés fort beaux, fort bons, je crois, bordelais.

  • Un café filtre raté. J'ai pour habitude de servir du mauvais café à mes invités, mais quand Honey est là, afin de ne pas l’aigrir, Paquito fait du thé.

Nous avons J'ai décidé de placer le deuxième énième tableau de ma sœur sur le mur du fond.

J’ai pu entendre Giov chanter faux, Petit Papa Noël la valse de l'empereur en trio avec Honey et le barython qui n’avait pas dessoulé.

Lorsque les premiers invités sont repartis (en poussant un grand OUF de soulagement), nous avons enfin pu avoir une vraie discussion philosophique, comme nous les aimons à Frivoli, une de ces discussions qui contribue à nous souder et nous donner cette complicité unique et irremplaçable que tant d’autres confréries nous envient. Il fut question du rôle de la 2CV Citroën dans la libération sexuelle de la fin du 20ème siècle. Eva, trop jeune pour avoir connu ce temps-là prétendait qu'il avait été dépucelé dans une 4CV. Il fut contredit pas WS, qui soutenait que c'était dans une FIAT 500. Myrtille pensait à tort que la 2CV était une sorte de machine à laver préhistorique. Roxane nous révéla émue, qu'elle devint femme sous une 2CV. La mémoire d'Enn et sa pudeur ne lui permirent pas de contribuer au débat. LC décida de changer de voiture.

Pour Téta  LC, très très humblement,

LC

Publicité
Commentaires
G
Ce dernier commentaire est des plus sybillins !
Répondre
G
cher lewis,<br /> je suis une très vieille copine brésiliennne d' Emmanuel Camille-Bernard.Depuis quelques années j'habite à Rio et j'ai perdu les traces d'Emmanuel. Son tel. ne repond pas et toutes les lettres à l'adrresse de Faubourg du Temple revienent. J'ai le cherche partout et en tapant de temps en temps son nom sur Google, j'ai viens de retrouver ce site. Si vous pouvez m'indiquer quelque piste ou info sur comment le contacter, je vous serais très reconnaissante.<br /> Cordialement,<br /> Gisele Catel
Répondre
H
oui, mias WS a mis longtemps à sortir..
Répondre
M
Pourquoi à minuit tout le monde quitte le navire ?<br /> Après minuit, transformation en citrouille ? Mais de quoi ? Je voudrais bien savoir....
Répondre
T
Cela n'a duré que jusqu'à minuit !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité