Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
27 mai 2006

Reliement (Sonnet)

Sois sage, ô mon bon Mac, et tiens-toi plus tranquille.
Tu voulais les blogues; ils chargent ; les voici:
Ce jour, les blogueurs ont sans doute été fébriles,
Les uns faisant des pets, les autres des sushi.

Pendant que les non blogueurs cette gente vile,

Sous le fouet du vingt heure, ce bourreau sans merci,
Vont cueillir des oublis dans les médias serviles,
Mon doux Mac, donne-moi la main; viens par ici,

Loin d'eux, vois éclater les pages imagées,
En ces notes innées du net fécondé ;
Surgir sur ton écran le monde  souriant;

Le pixel éclatant rebondir sur une arche,
Et, comme un roitelet volant à l'Orient,
Lis, mon bon Mac et relis Frivoli qui marche.


Le petit jeu consiste à retrouver le poète et le poème original.
C’est facile hein !

Publicité
Commentaires
M
moi pareil, même que j'avais semé des indices !
Répondre
E
j'attendais que les autres cherchent un peu...
Répondre
M
Bon allez, il s'agissait du poème de Charlie Baudelaire "Recueillement" dans les Fleurs du mal".
Répondre
E
ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille...
Répondre
D
Lachez vous !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité