Bouillon numéro 6

Un voyage de rêve

jardin_japonais__6_

L'agence russe Persée tours  ( source : Libération du 22 et 23 avril 2006) propose pour quelques centaines d'euro la panoplie du voyageur heureux : fausses réservations, faux billets d'avions, souvenirs achetés sur le marché de Moscou, photos trafiquées avec Photoshop, anecdotes diverses (sans oublier les déconvenues), pour permettre à ses clients de frimer auprès des collègues, des amis, ou d'avoir un alibi auprès de leurs conjoints.Je ne sais s'ils vont jusqu'à envoyer des cartes postales.

Le bouillon numéro 6 vous propose de nous raconter un voyage imaginaire, preuves à l'appui. Dessins, notes, photos, objets. A la différence de l'agence russe, votre destination peut aussi être imaginaire ou incohérente.

Votre voyage peut aussi être raconté en plusieurs fois (Martinlothar est un spécialiste des épisodes multiples), sous forme de lettres et de cartes postales, conversatoion, journaux de voyages, etc. Il suffit de mentionner chaque fois "voyage de rêve" (n° ...), en postant dans "ze textes de...".

Tout le monde peut participer. ceux qui ne font pas partie de Frivoli peuvent poster en commentaire, ou sur leur blog, ou envoyer leur contribution par mail (enn.airam@voila.fr), je posterai...

Date limite des envois : le 6 septembre 2006.