Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
17 mai 2006

Montée des marches

La vague endormira le soleil écarlate
Un soir d’été breton, un grand soir d’équinoxe.
Une année derrière nous, comme un combat de boxe
Des morts en pagaille, des cancers de prostate.

Des amis disparus, partis, évaporés
Vers des îles caraïbes ou celles qui sont plates
Des enfants trop grandis, insolents et spartiates
Volant déjà, trop seuls mais bien enamourés.

Je les ai entendus chanter Francis Cabrel,
Je les ai vus danser le tango ou le fox,
Pour oublier le rap et d’autres éphémères.

 

Ils sont loin maintenant, dormant sous les ombrelles
Alanguis par le rhum, ébahis par la mer
Ou songeant en pleurant au pays de l’intox.

Publicité
Commentaires
L
Comme Honey, mais avec un "H" de plus!<br /> qui dit mieux?<br /> sourire nostalgique...<br /> <br /> Doudou: celle là, elle me fait chialer à chaque fois...
Répondre
D
Joli ! Lewis<br /> et pour une fois pas trop grinçant..<br /> C'est presque con de veillir mais je me trouve encore plus con de le dire, mais je continue à en rire.<br /> <br /> "Leur raconter enfin qu'il faut aimer la vie<br /> Et l'aimer même si <br /> le temps est assassin<br /> Et emporte avec lui <br /> les rires des enfants<br /> Et les mistrals gagnants"
Répondre
L
je suis maladroit de mes mains donc incapable de patchworker. Ou de patcher.
Répondre
M
Mais... c'est du patchwork ou de la création personnelle ?
Répondre
H
trop fort notre Adonis
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité