Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
7 janvier 2006

Gateau des rois toulousains (sans gluten possible)

à Paris, c'est plutôt la galette frangipane
Ici, il a fallut que je m'adapte
et sans gluten, on la fait à la farine de maïs, c'est encore plus facile :

Mettre dans une grande casserole :20cl d'eau avec 80gr de beurre, 1 pincée de sel et 15gr de sucre.
à ébullition, retirer du feu et jeter d'un coup toute la farine. Remuer vigoureusement
Remettre sur le feu et tourner pour déssécher jusqu'à ce que la pâte se détache bien des bords.
Ajouter 2 oeufs entiers et incorporer à nouveau
Puis 2 autres oeufs entiers, bien malaxer.
On peut ajouter une goutte de fleur d'oranger ou de Grand-Marnier.
Quand cet appareil a refroidi, avec une cuillère à soupe, disposer en couronne bien bombée, le centre doit être petit.
On peut ajouter du sucre concassé, des fruits confits (les pépites de chocolat, on attend une autre occasion)
Cuire à four chaud (6 ou 7 TH. 200°) ... attendez, je vais voir !
... 20 mn environ. Attendre un peu avant de la sortir, sinon elle se dégonfle d'un coup !

Bien sûr, si c'est le moment, ajouter fève dedans et couronne dessus.
Bon app'

Publicité
Commentaires
E
Il me smeblait bien que ce n'était pas du coté de Nérac !
Répondre
M
Feu mon époux, décédé cet été de façon fort amusante d’une chute de chocolatine, (...souvenez-vous, le premier logo-rallye...)( http://frivoli.canalblog.com/archives/2005/08/06/705471.html ) descendait d’une très vieille famille Haute-Pyrénéenne des environs de Saint Lary.<br /> J’hésite encore à reprendre mon nom de jeune fille, Tricot.<br /> Monsieur Abadie, ayant connu le pauvre garçon, quelque revers de fortune, comme cela arrive hélas de nos jours à trop de bonnes familles, s’est vu contraint à vendre son titre comtal entre deux tableaux de maître. Il n’use donc plus de la particule, je perds tout espoir de devenir comtesse, je songe à me retirer sur les terres de mes ancêtres, redevenir simplement la petite Tricot de Saint-Saturnin, curieux clin d’oeil du destin.
Répondre
G
J'ai déjà vu ce nom qq part. Près de Nérac ? dans un rêve ? dans une BD ?
Répondre
A
est-ce bien nécéssaire ?<br /> On peut dire que j'en achète une et que tu en fais une deuxième... si tu insistes... <br /> J'ai un paquet de café oublié pour aller avec !
Répondre
R
... j'essaierai de vous en préparer une... troisième !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité