Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
1 décembre 2005

Gérard MORDILLAT

J'ai eu envie de m'acheter "Les Vivants et les Morts" de Gérard Mordillat: j'avais lu de très bonnes critiques sur Télérama, et là...au moment d'entrer dans ce gros pavé, j'hésite.
Quelqu'un l'a lu et peut m'en dire davantage?
Par exemple: -si je le commence, je ne vais pas pouvoir m'arrêter (or, j'ai du sommeil en retard, et je voudrais dormir un minimum)
-je ne vais rien comprendre et ça va m'énerver (or, j'ai du sommeil en retard....etc).

Bref. Bizatous.

Publicité
Commentaires
L
Pas comme Honey !<br /> Je les donne.
Répondre
H
désolée, mais je suis assez intransigeante sur la question.<br /> J'y mets de moi dans les livres que je lis, et de plus, il m'est arrivé de ne jamais récupérer des livres que j'avais prêté à des personnes me jurant leurs grands dieux qu'ils n'étaient pas du tout du genre à ne pas rendre les bouquins qu'on leur avait prêtés!
Répondre
G
Finalement j'ai acheté "crème et châtiments" d'après Agaga Christie -librement inspiré de -
Répondre
G
connaissant surtout ses jeux de mots ds les Papoux de F.cul, j'ai voulu l'offrir à mon frère à Noël mais ... pas trouvé.<br /> donc je te le demanderai sans doute un de ces jours, Honey
Répondre
H
jusqu'à la 869ème page et je n'arrivais pas à décrocher, tellement le texte m'a prise par les ..., ben m'a prise par les prunelles de mes yeux!<br /> Je vous recommande le bouquin: pour ne pas en dire "trop" sur l'histoire, sachez que c'est bien un drame d'aujourd'hui, un "germinal" des années 2000, une usine ferme , une région s'appauvrit, les ouvriers se battent mais le (grand?) capital triomphe, comme toujours.<br /> Pas de pathos, mais une vérité crue, inspirée d'exemples réels, mais transposés.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité