Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
17 septembre 2005

Ceci n'est pas une pipe

magritte6

On en parlait tout à l'heure.
Si je dis le mur de cette maison est bleu : que dis-je ?

soulac_045

Mes yeux le voient bleu. Il n'est pas bleu, puisque le chat et la souris levoient dans des tons de gris. Je le vois bleu parcequ'il me renvoie la lumière bleue, qui a une longueur d'onde particulière, et il absorbe les autres. Donc on pourrait dire qu'il EST tout sauf bleu.

Bon, il me semble que j'étais partie pour dire un tas de choses là-dessus, mais je n'y vois...que du bleu...

Publicité
Commentaires
T
De toutes façons, une pipe, c'est pas fait pour être regardé !
Répondre
E
c'est bien écrit sur le tableau de Magritte : ce n'est pas une pipe, c'en est une représentation possible. Certaines étant plus délicates.
Répondre
T
C'est assez éloigné en vérité (laquelle ?) de ce que j'imaginais être une pipe !
Répondre
T
La vérité n'est jamais que ce que nous en percevons. Ansi, on peut voir le mur bleu, vert ou rouge, on peut voir que le volet est pudiquement fermé, on peut même imaginer l'avoir vu écarté toute la soirée !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité