Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
2 septembre 2005

Rentrée des classes

Vos bambins  ont repris leurs cartables. Vous aussi peut-être. Martin son sac à dos pour se rendre à la gare de l'Est en humant l'ai ensoleillé de Paris. Oui, je suppose qu'il fait beau à Paris, et que la lumière y a cette magie de l'automne qui s'annonce très timidement, une  transparence, un éclat, quelque chose de doré.
STV est déjà devant son PC et musarde un peu sur le net en se disant qu'il fera bien un petit saut à la plage en sortant du turbin ce soir, et que même, c'est vendredi, et vendredi c'est...barbecue.
Lewis achève son croissant en lisant le journal (tu me préciseras lequel Lewis, parceque la dernière fois que je t'ai vu lire un journal, c'était le gratuit du métro, je ne sais même pas comment il s'appelle), et en se disant qu'il a un rendez-vous cet aprèm, putaing, va falloir bosser.

murs_056

Roxane plante ses yeux bleus et calmes dans ceux de ses élèves. Elle leur sourit, leur expose ses objectifs pour l'année scolaire. Elle se rappelle que ce soir c'est le week-end et qu'elle pourra reprendre ses dialogues.
Teta passe un coup de fil, en lissant entre ses doigts distraits une mèche de ses longs cheveux noirs, et espère que ses rejetons sont bien rentrés.
Honey s'étire en buvant un café  dans sa véranda (ben non Honey je ne crois pas que tu déjeunes dans ta véranda, mais ça me plait bien de l'imaginer) elle parcourt la gazette d'Utopia, laisse chauffer le PC avant d'aller faire un saut sur le forum de Tswb, histoire de dire bonjour à ceux qui sont par là.
Myrtille sème des carottes, des plantes chatouilleuses, confectionne des canistrelli, et déguste, sur son écran plat,(avec vue sur son jardinet)  tous les jeux disponibles sur le net parcequ'elle a réponse à tout. C'est son dernier jour de vacances. (Oui, après c'est le week-end, mais ça compte pas).
Giovinetta cueille des raisins en se disant qu'il faut qu'elle demande à Lewis la recette de son délicieux(mais croustillant) clafoutis. Elle a mis la radio à fond, pour ne pas embêter ses voisins et fait des vocalises.
Stephane répond au téléphone, en se demandant quel est le prochain concert pour lequel il va faire des réservations.
Et les autres ? Que font les autres ? Eh bien je ne le sais pas !

Quant à Enn', elle se dit qu'elle va virer la chatte qui est sur ses genoux, aller boire le deuxième bol de café encore chaud dans la cafetière, et travailler un petit peu, plus tous ces trucs de mère de famille...

soulac_026

Roxane

Publicité
Commentaires
L
Oh Rosie !!!
Répondre
E
sur ce dernier commentaire. Les faims se partagent.
Répondre
M
Ce texte est magnifique. Je le dis et je le dirai trois fois s'il le faut (Surtout que j'en suis le premier personnage !)<br /> Deux précisions toutefois : La gare où je m'égare tous les jours avec mon sac à dos, n'est pas l'hagard de leste, mais la gare du Vésinet-Le Pecq (c'est plus banlieusard et plus à l'ouest)<br /> Par ailleurs, si Paris est ensoleillée, je me garderais bien d'en respirer l'air : j'y cours en apnée !<br /> Enfin, question de respirer : ce texte respire l'amitié voire l'amour qui sont, comme vous le savez,une des faims du loup.
Répondre
H
Roxane, Enn, je vous complimente toutes les deux, voilà...je ne vais pas être radine, non mais!
Répondre
L
Vous avez raison Enn, Roxane n'a pas d'égale<br /> Au coeur de Cyrano. Jamais elle ne s'emballe.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité