Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
1 mai 2010

du nouveau dans le Gers !



Sarrant aux limites du Gers, est un village en bastide, connu pour ses fêtes médiévales début Août...
mais aussi sa librairie-tartinerie où se succèdent les causeries sociales et philosophiques.
Demain,  pièces de théâtre pour différents âges alterneront avec  lectures et autres dégustations littéraires

Flyer_Recto_1_et_2_mai  Flyer_verso_1er_et_2__Mai


Si les nuages se font moins pressants et qu'une échappée plus lointaine vous tente,
le Jardin botanique conservatoire de la Flore Pyrénéenne de Melles, à 7 km de St Béat vers l'Espagne, vous ouvre ses portes, avec des animations, vente de plantes (hum, les impatiens de l'himalaya, lavandes, lys martagon...), troc, peut-être quelques livres à chiner comme l'été dernier ?

SP_A1255

et sur le chemin la Villa romaine de Monmaurin, un site très explicite où les jeunes peuvent gambader en se prenant pour un empereur ou au moins un patricien

SP_A1248

et toujours les trouvailles de 'la douce et piquante' sur la toile depuis la Touraine, ses visites littéraires à Georges et Honoré
... et en langue des signes un air de danse un brin nostalgique..quoique les signes me paraissent un tantinet décalés ;)

mais avant l'illustration, une new : il parait qu'en plus de la trouée dans le pipe line du Golfe du mexique, il neige à Montréal pendant que nous frôlons les 28°. Heureusement qu'en plus il n'y a pas de grève de contrôle aérien !
Pour les nostalgiques de ces températures, les très originales images d'un blog ami, sur les bords du Lac de neuchâtel

*http://debalzac.files.wordpress.com/2010/03/9782070128853fs.gif?w=347&h=475

Publicité
Commentaires
G
et je crois que notre webmaîtresse Ennairam va principalement apprécier ton message du 2 mai, Florence, ses ombres chinoises et les extraits en Maulévrier....<br /> j'ai un peu cotôyé la Capela Reial avec laquelle mon ex-mari jouait...
Répondre
F
Bises piquantes (pas de rasoir, c'est la fête du travail) de la douce.
Répondre
G
trop de solitude sans doute....<br /> un sujet qu'on n'a pas abordé lors de nos retrouvailles frivoliennes : mais que font donc les gentils membres pour n'avoir plus le temps de nous poster des jeux d'écriture et autres réflexions profondes ?<br /> (et pourtant je bûche ton gentil message sur les fichiers .mus...merci)
Répondre
T
Sur un site de l'Office du Tourisme ?!!<br /> <br /> Je ne reconnais plus Frivoli.<br /> <br /> L'un de nous deux vieillit mal.
Répondre
G
j'ai un peu de mal avec les aphorismes généreux, les oxymores de cet auteur;<br /> vraiment nous asséner toute ces mots mal connus pour défendre son île, son peuple et surtout exprimer sa rage contre le colonialisme est-il efficace ? combattre l'ennemi avec ses propres armes ?<br /> au vu de ses études métropolitaines et de ces textes, cela me laisse surtout l'impression qu'il connait mal ses semblables, n'en a pas partagé le quotidien, les joies aussi peut-être qui semblent indécentes dans sa bouche. Impression surtout qu'il ne les AIME pas.<br /> <br /> mais cette lecture d'une heure, très bien faite à deux voix, m'a permis d'entrer dans cette oeuvre.<br /> Et l'interpétation de l'augmentation de Perec a été un agréable décalage; un prochain billet peut-être ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité