Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
5 juillet 2009

chinoiseries

Un arbre : catalpa
Une fleur : anémone
Un titre : requiem pour une valise
Un chanteur : ray ventura
Un écrivain : o'neill
Un animal : loir
Un jeu : loto

Lewis

* arbre : cèdre du Liban pour son ombre planante
* fleur : j'hésite, physostégia qui s'est perdue dans mon jardin ou escholtziae jaunes et orangés
* titre : l'adieu à la femme sauvage
* chanteur : la Gallina (ah bon, ça n'existe pas ?)
* écrivaine : Suzy Morgentstern à découvrir cet été
* animal : la girafe à cou court vue en rêve cette nuit
* jeu : le jeu des cochons
Giovinetta



Si j'étais
Un arbre, je serais un cèdre du Liban (et j'aurais un grand jardin...) (non, j'ai pas copié !)
Une fleur, j'aurais la plénitude parfumée d'une pivoine.
Un titre, je me verrais bien en Infante. Mais si c'est d'un livre qu'il s'agit, alors : l'écume des jours.
Un chanteur, je serais Leonard Cohen (et je me ferais me pâmer moi même ?)
Un écrivain, je serais Julio Cortázar.
Un animal, je serais une baleine. Bon.
Un jeu, je serais le jeu de Go, et je dessinerais le monde en ardoise et nacre.

Myrtille

Si j'étais
un arbre : un érable champêtre, jaune d'or à l'automne
une fleur : un coquelicot, rouge, fragile
un titre : "le temps retrouvé", si je pouvais arrêter de le perdre
un chanteur : Juliette, sans hésiter
un écrivain : George Sand, quelle vie ...
un animal : une araignée, patiente et agile
un jeu : mince ...le jeu de dames sans doute ...

Ennairam



Publicité
Commentaires
I
arbre : le sapin<br /> <br /> fleur : le lys<br /> <br /> titre : Grand Galop<br /> <br /> chanteur : Manu Chao<br /> <br /> écrivain : Bonnie Bryant<br /> <br /> animal : le cheval<br /> <br /> jeu : le rami<br /> <br /> Inès
Répondre
A
Si j'étais...<br /> <br /> un arbre,<br /> je serais un saule ou un peuplier<br /> ( les deux premières espèces<br /> à coloniser spontanément un banc de sable <br /> sur la Loyre )<br /> <br /> une fleur,<br /> le rosier Pierre de Ronsard,<br /> une merveille de l'homme et de la nature...<br /> <br /> un titre,<br /> " L'usage du monde "<br /> <br /> un chanteur,<br /> le pinson<br /> qui fait " huit, huit, huit "<br /> dans les frondaisons<br /> et qu'on ne voit pas.<br /> <br /> un écrivain,<br /> Nicolas Bouvier et Jacques Lacarrière<br /> <br /> un animal,<br /> l'Ourse<br /> ( la Grande, bien sûr,<br /> ciel d'été, ciel d'hiver )<br /> <br /> <br /> un jeu,<br /> pile ou face...<br /> <br /> <br /> Ad'a
Répondre
G
le quarum mais j'ai perdu la règle
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité