Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
7 octobre 2008

photo-graphie

cloitre

Cloître des Augustins Toulouse

On dit prendre une photo.
Prendre : s'approprier, posséder.
Toucher avec l'objectif ce que l'on ne peut toucher avec ses doigts, ce que l'on ne peut appréhender. J'avais la même sensation avec la pointe de mon crayon, le biseau de ma sanguine ou la touffe de poils de mon pinceau soigneusement modelée en pointe fine, imbibée de gouache ou d'aquarelle, de toucher ce que je dessinais. S'étaler sur le papier dans une impossible caresse. Inaccessible possession transcendée par une tentative  de représentation.
L'objectif ne touche pas,  le cristallin ne voit pas, ils sont  traversés  par le rayon lumineux qui  atteint la surface sensible : capteur électronique, émulsion aux halogénures d'argent, rétine, laquelle réagit différemment en fonction de la longueur d'onde.
Je ne prends pas la photo,  l'image me saisit.


Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce moment passé ici, j'ai aimé<br /> Valériane.
Répondre
G
il parait qu'il y a une super installation gratuite dans le cloître des Jacobins dans le cadre du printemps de Toulouse avec le Motet à 40 vois de Tallis disséminé dans divers endroits du cloitre.<br /> Evidemment c'est moins fleuri que celui des Augustins mais il me faut absolument faire u tour là-bas... Le temps d'un café à biclou peut-être ?
Répondre
G
tu as osé au moins en un moment de ta vie te oser, peut-être debout, et essayer ces différentes techniques, différents supports, transposer par le geste cette lumière qui t'avait traversée. <br /> Parfois j'ai l'impression que ce sont les mots que l'on utilise ou qui se dérobent pour médiatiser impressions, émotions, vécu...<br /> très bel angle de vue. Quand je vais aux Augustins souvent j'ai le regard à ras de terre à cause du potager bénédictin.<br /> Il y en a de belles choses à voir et à partager à Toulouse.<br /> MAis j'aimerais savoir où est placé ce parc de Colomiers aux lotus ?
Répondre
A
Ecrire avec la lumière<br /> Se fondre dans le noir<br /> Célébrer le blanc...<br /> Ad'a
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité