Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
24 janvier 2008

Woody et nous... ( Bouillon 12 )


Pour la plupart des jeunes filles,
le mariage est un rendez-vous
à ne pas manquer...

7 ans d'amour fou,
comme il n'en existe que dans les livres...

Tout était prêt pour le 15.
Ce serait une fête Simple et joyeuse.
Joyeuse et simple.

*
*
*


Quelques jours auparavant, Cédric avait dit :

    " Mardi / mercredi,
je fais un saut aux States
pour la Compagnie d'assurances.
Le soir, tu sais, je m'en réjouis,
j'irai sur les quais, à Manhattan.
Pour toi, je photographierai en NB
le pont métallique que Woody Allen
a génialement filmé en NB.
Tu te souviens, mon coeur ? "


*
*
*

Mais mon rêve s'est brisé un matin
dans le ciel
du 11 septembre...

     Sarah   
               

Bouillon 12

Publicité
Commentaires
A
Merci Honey et Enn<br /> pour cette correspondance, ce lien et ce texte.<br /> <br /> Il se trouve que j'étais réellement<br /> dans le centre de Londres ce 7 juillet 2005<br /> et on a eu tous très peur...<br /> <br /> A 9 heures,<br /> on voulait se rendre vers la City pour visiter<br /> je ne sais plus quel musée.<br /> Les lignes du Tube se sont fermées juste à notre arrivée à la station.<br /> <br /> Les bus se sont arrêtés sans raison, au même moment, dans un calme et un silence bizarres.<br /> Personne, sur les trottoirs, ne savait ce qui se passait.<br /> Les conducteurs restaient évasifs et soucieux.<br /> Les gens erraient.<br /> Drôle d'ambiance.<br /> <br /> On est enfin entrés dans un salon de toilettage pour chiens pour apprendre par la télé ce qui se passait, ici, en ce moment, à Londres.<br /> <br /> ( La veille, les anglais criaient leur fierté dans les rues et les gazettes : Londres venait de battre Paris pour l'organisation des prochains Jeux Olympiques, en 2012... )<br /> <br /> On est revenus se réfugier dans l'appartement de l'ami qui nous hébergeait, sur un luxueux front de Tamise en face de Canari Warf.<br /> On a regardé la télé (les mêmes images en boucle) sur le sofa toute la matinée<br /> dans un intérieur résolument high tech.<br /> <br /> Les portables ne fonctionnaient plus.<br /> Dès que l'on a pu, on a joint nos proches en France par le téléphone fixe.<br /> <br /> On a peut-être dit qu'on les aimait.<br /> Il n'était pas encore midi.<br /> Ils n'avaient pas encore les infos.<br /> <br /> <br /> Alain d'A.
Répondre
E
Honey, juste une différence d'attentat : Londres au lieu de New York.<br /> http://frivoli.canalblog.com/archives/2005/09/13/801305.html
Répondre
H
c'est triste...<br /> Enn' avait écrit un très beau triste - pour la même date- mais pour un bouillon consacré à des tongs roses à paillettes...
Répondre
L
Et beaucoup d'autres rêves encore,ce jour là...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité