Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
18 juin 2007

Eh bien !

Honey a joué récemment maître Capelo, et sans doute devrait-elle le faire plus souvent.

Donc, je m'insurge contre l'écriture incorrecte du "eh bien", que je trouve partout sous la forme "et bien". Eh bien non ! "Eh bien" est une interjection un peu vive qui peut indiquer la surprise ou autre, et qui n'a rien à voir avec la conjonction de coordination "et".

De la même façon, je reviens sur VOIRE qui n'a rien à voir avec voir, ou de loin.
"Il était contrarié, voire furieux", mais pas voir...

Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord pour les deux et j'accepte aussi le "hé" de Giov. Ah mais !
Répondre
H
Je constate, non sans déplaisir, que des ilôts de résistance aux barbarismes s'organisent, croissent, et ce malgré les difficultés.<br /> <br /> Camarade 'Enn, je te suis dans cette défense du "eh bien!", mais alors, pour celle du "voire" souvent amputé , je me prosterne à tes genoux!
Répondre
G
je milite et je lutte pour conserver la véhémence du Hé ! et la surprise, VOIRE le réflexe de protection, de concession que constitue le EH !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité