Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
16 décembre 2006

Logorallye de décembre – ML – 1/10

Sujet : Ecrire un texte d'une dizaine de lignes comportant les mots ci-dessous dans l'ordre. Le texte ne doit pas forcément faire référence au père Noël... comète, lapon, polystyrène, chalet, lutine, fil de fer, trésor, composition, affectueux, perforeuse.

J’ai dans ma vieille hotte un millier d’allumettes,
Pour admirer à la sauvette
Les comètes.

Publicité
Commentaires
H
c'est mimi...<br /> super laouen!<br /> Tu t'es inscrite pour la hotte???
Répondre
G
quand un lutin a une lutine, ça devrait bien se passer, dans le meilleur des mondes...
Répondre
L
Des décorations de Noel d'un gout douteux clignotaient comme des comètes à la recherche d'un orbite perdu sur le toit du voisin... Le Lapon, dans son igloo en polystyrène, ruminait.Dans le chalet voisin, sa lutine s'était installée, attirée par les lumières de plastique, accrochées au toit par du fil de fer. Rrésor de pacotille! se dit il.. Décor de composition.. Moi au moins, je n'étais pas affectueux de façon clignotante.. quelle conne cette lutine.. Voilà son cadeau: Un coup de perforeuse, un baton de dynamite, et hop! adieu le chalet, feu de joie pour Noel.. bien fait pour elle... <br /> <br /> C'est cruel?<br /> désolée... la poésie de Noel et moi...
Répondre
G
c'est le nouveau libellé de ta petite annonce ?
Répondre
M
Je ne suis pas une usine à vers comme chez Afflelou, moi madame, je ne suis qu'un simple poète & artisan voire paysan (rude, frustre qui sent la paille, le feu de bois, les vaches, les 4X4 et le RER francilien en grève)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité