Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
11 décembre 2006

instantané café crème

matin___Toulouse_014

Onze heures
un jeune homme occupe la table ensoleillée près de la vitrine
il porte des lunettes
et parcourt le publi
une jeune femme de dos au fond
tout près de la machine à torréfier le café
-elle ressemble à une locomotive-
corrige peut-être des copies
un pull de laine blanc très doux
des cheveux noirs des lunettes une calculatrice et une attitude appliquée
ça sent bon le café
le patron verse des seaux de graines fraichement torréfiées dans les bacs de présentation
maragogype la plus grosse fève
mon préféré
je commande un café crème
la dame à côté fait les mots croisés de Libé
une autre lit la dépêche sur un baton de lecture
Les boîtes de thé sont à vendre
dix euros le petit modèle treize le grand
un joli matin à Toulouse

Publicité
Commentaires
E
peut-être. Il me semble que c'ets juste le nom d'une marque de café...Oui, c'est sans doute ça.
Répondre
H
Saveurs des Tropiques?<br /> Place Rouaix?
Répondre
E
du Poussin bleu...Pas loin des Carmes
Répondre
H
c'est pas place du Salin?<br /> Un tout petit café <br /> euh...<br /> <br /> épices des saveurs ou un machin comme ça?
Répondre
G
Je cherche tj la boutique où trône la machine à torréfier sur une estrade au fond, derrière un petit coin de dégustation et à gauche, une vitrine où l'on vend quelques spécialités... dont le chocolazt en poudre à l'orange que je cherche toujours. <br /> Dans mon souvenir c'était vers la rue des arts, St Etienne, que j'ai écumé mais si qq sait ...<br /> Non, ce n'est pas le salon de thé rue Croix-Baragnon
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité