Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
23 septembre 2006

Printemps de Septembre

septembre_046

oeuvre de Cathy de Monchaux, à la maison  éclusière

La théorie du chaos est à la mode, et c'est le thème de ce printemps de Septembre avec "Lignes brisées".(Mais quel joli nom : en septembre je me sens aussi effervescente qu'au printemps moi, pas vous ?).

J'ai juste vu trois expos aujourd'hui, dont celle du réfectoire des Jacobins, où l'installation video d'Erik van Lieshout m'a scotchée, et m'a laissé une interrogation. A un moment, un psy (je suppose) assis confortablement face au héros, devant une bibliothèque, lui dit cette phrase  sybilline, qui m'a plongée dans des abîmes de perplexité :

"Les hommes reçoivent avec leur coeur et donnent avec leur pénis, alors que les femmes reçoivent avec leur vagin, et donnent avec leur coeur."

septembre_033

Publicité
Commentaires
E
Maître Lhô Taar !
Répondre
M
A séparer, à diviser, à confronter, à opposer ce qui est fondamentalement complémentaire et inextricable, ce qui est universellement Un, on finit dans un mur (de la honte) et on ne comprend plus rien à rien. Regardons le signe du Tao et faisons ce que l'on à faire (ou pas)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité