Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
15 septembre 2006

nouvelle frivolette ?

Mademoiselle moi c'est ma chouchou à moi, mais je suis sure que vous allez l'adorer aussi. Voilà sa lettre de motivation

J'y vais? J'y vais pas?

Boah, allez, qui ne tente rien n'a rien, qui vivra verra, et euh..alea jacta est?

Frivoli, depuis que je le lis, c'est un peu comme une friandise. Le genre de truc dans lequel on a furieusement envie de tremper son doigt, voire de planter les dents. Le genre de truc qu'on arrive plus à arrêter quand on a commencé. Comme le caramel au beurre salé, ou les nounours en guimauve enrobés de chocolat.

Jusque là, je le dévorais des yeux, régulièrement, je salivais devant. Comme devant une vitrine de pâtissier, vous voyez le genre. Parfois, j'avoue, j'ai même mangé quelques miettes, un commentaire par ci, par là, un petit poème composite à l'occasion. Rien de très sérieux, somme toute, mais assez pour renforcer mon envie de recommencer. Une fois qu'on y a goûté...

J'ai d'ailleurs testé soigneusement tous les ingrédients, discrètement, en planquant les pots dans mon dos quand je risquais de me faire surprendre, ... je les ai goûtés, savourés, un par un, séparément, deux par deux, ensemble. Le miel, la myrtille, etc…[1]

Et puis, faut dire, il y a des tentateurs. Des gens, des loups, des araignées, qui viennent vous titiller, vous promener des trucs alléchants sous le nez, en vous demandant d'un air insidieux: "T'es sûuuuuuuure que t'en veux pas? Non paske c'est vachement bon, quand même, hein." "Rhoo mais c'est pas grave si tu manges que ça, de toute façon, le reste, c'est pas terrible, en comparaison".

Alors bon, j'ai résisté, j'ai tergiversé, j'ai procrastiné... je me suis trouvé de bonnes excuses (non, en ce moment, je fais un régime strict "écris ton mémoire de DEA", pas le droit aux impairs)

Mais maintenant? Hein, maintenant? maintenant qu'on est en début d'année, que j'ai une tonne de chose à faire, mais plus rien à écrire? maintenant que j'ai plus d'excuses?

Je suis faible, évidemment. Mais j'ai décidé de combattre le mal par le mal.. De boire le calice jusqu'à la lie.

Bonjour, je m'appelle Mademoiselle Moi et je suis frivoli-addicted.

Je peux viendre? :D

[1] Les autres aussi, hein, mais ils rentraient moins bien dans la métaphore culinaire… je ne suis pas encore tout à fait au point :D


Publicité
Commentaires
E
je suis très objective ! Non mais !
Répondre
H
ben ça alors! se plaindre de Enn après ses recommandations.......je suis outrée
Répondre
S
Timide, timide, c'est quand même pas comme si tu ne nous connaissais pas, hein... ;)
Répondre
M
La petite nouvelle est encore un tout petit peu timide (surtout avec les récits de copicolage qui donnent envie de participer, sauf que bon, évidemment on était pas là, alors c'est difficile d'apporter son grain de sel..). Mais je vais faire un effort, hein, promis.<br /> <br /> Et puis Tetaclacs a raison: faut pas trop se fier à la pub éhontée que m'a fait Enn, sous peine d'être décus par la suite ..ca m'ennuierait :)
Répondre
T
Une petite nouvelle montre le bout de sa souris et vous êtes déjà en transe !<br /> Tachez de ne pas oublier les anciennes (Enn' : je n'ai pas dit "les vieilles" !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité