Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
3 août 2006

L'été en acrostiches

Vous dormez  ?

LJ_167

A la manière d'un  précédent potage instantané ou des autoportraits, je vous propose de nous "poétiser" l'été, en écrivant un poème dont les vers commenceraient par les lettres des mois de saison.
Vers de votre patte, ou picorés chez vos auteurs favoris.

Allons allons, faites sauter vos petits doigts boudinés par la chaleur agiles sur le clavier. Dépouillez vos livres de poèmes, mettez vos petits neurones en ébullition.

Les Frivolibres postent directement (sans rubrique !) et les autres postent en commentaire, après je réorganise  le tout.

Déjà parus :

Les textes de : Giovinetta  Myrtille  Enn' Bluemoon  Roxane

Publicité
Commentaires
B
Avec son air toujours d'exiger sur l'autel :<br /> "Ô viens mon ciel de rose, ô ma corbeille blonde !",<br /> Un ramoneur épars vous est léger fardeau.<br /> Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter.<br /> (Guillevic, Jean Genet, Olivier Larronde, Appolinaire)
Répondre
G
ah ben là, ça m'en bouche un coin ! <br /> j'avais vraiment commis ce poème sur mon pseudo ? <br /> Mais quoi, je m'étais fait un cidre chaud au gingembre, ma parole !<br /> <br /> Alzeihmer me guette vraiment
Répondre
G
Tu veux dire Juin, Juillet Août<br /> ou bien Mars, Juin, Septembre, Décembre ?<br /> Bon, en fait, ce n'est qu'un prétexte alors c comme on veut, non ?
Répondre
M
Je suis (enfin) en vacances demain soir... Je vais avoir du temps pour faire quelque chose. Sinon, ça sieste dur... Oh là !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité