Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
29 mai 2006

Filles de mai

Quelques filles de mai ont fêté leur printemps
Et dans de vieux habits refont une peau neuve
Mue troublante et espiègle où se mêlent chantants
Aux oripeaux d’hier des demains qui m’émeuvent

Quelques rides de vie maquillage discret
Du noir dessous les yeux un peu de rouge aux lèvres
Des crèmes parfumées qui font un teint nacré
Le sourire radieux le pas mieux assuré


Crépuscule annoncé d’un rouge flamboyant
Des Antilles ou d'ailleurs, de Toulouse ou du Tarn
Quelques filles de mai ont fêté quarante ans

 

A ces filles enjouées que le temps caressa
J’envoie en vers rimés quelques vœux amusés
Que j’eusse bien aimé qu’un amant m’adressât !

Publicité
Commentaires
E
dommage je serais venue volontiers ! Mais je pars à la Rochelle. Ramène-nous des photos ! (Emmène Myrtille et son ixus).
Répondre
G
si tu veux, demain midi, je fais une charrette jusqu'à Melles, près de St Béat, frontière espagnole, pour les portes ouvertes du jardin botanique dont je suis adhérente [url]www.ancolie.net[/url] . Tu m'appelles si ça t'intéresse (idem Myrtille)
Répondre
R
J'habite en fait le 81 (quatrième âge) et je suis née en 66 (troisième âge). <br /> Honey : prends un bon bouquin ! Va au cinéma ! Téléphone aux copines ! Passe une nuit d'amour avec Lewis ! Enfin, non, attends qu'il revienne...
Répondre
L
Honey... un coup de blues?<br /> un p'tit sourire?<br /> j'ai suivi les conseils de Roxane, j'ai mis mon département de résidence!<br /> 29ans... rooooooooo... <br /> en fait, j'ai triché: elle avait dit: le département de naissance. mais avouez que laouenanig84 ce n'était guère flatteur...
Répondre
H
et en plus j'ai rien à dire<br /> rien à écrire<br /> rien à penser<br /> rien à aimer.<br /> pfffffff
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité