Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 avril 2006

« Hi, I’m Johnny Cash »

Au comptoir, White Spirit demande « un diabolo-grenadine et un demi-panaché », s’il vous plaît ». Parce qu’il est poli, WS, je tiens à le souligner.
Le garçon répond - « deux boules ou trois boules ?», parce qu’il a de l’humour, le caissier de l’ABC, je tiens à le souligner aussi.
Et en fin de compte il nous sert deux places de cinéma.
Ce qui est logique, vu qu’on était dans un cinéma.
C’était une bonne idée, parce que ça nous a permis de voir un très beau film.

Très très, même.

J’ai un petit peu pleuré, mais c’était peut-être à cause de quelques remontées perso, ce n’est peut-être pas tout à fait indispensable.

« Walk the line », c’est l’histoire d’un mec qui a une enfance pas facile, une femme pas facile non plus,
...(WS a trouvé qu’elle était pas chiante, je m’interroge...)
...mais je m’égare, une jeunesse pas facile, donc, puis une ascension pas facile, un romantisme pas facile, et puis quand on dirait que ça va enfin commencer à rouler,le film est fini, et au choix on essuie sa joue ou on dit un gros mot.
Les comédiens sont extraordinaires, interprétant eux-mêmes avec virtuosité toutes les chansons du film, nous permettant de plonger en apnée dans cette histoire triste et gaie de vie, de mort, d’amour et surtout d’humanité.
Un peu de morale, mais pas trop de bons sentiments.
Du drame, mais pas trop de pathos.
Américain à fond, et cependant pas trop cliché.

Si vous aimez Johnny Cash, courez-y.
Si vous ne connaissez pas Johnny Cash, volez-y.
Si vous n’aimez pas la country, allez-y quand même.
Si vous l’avez déjà vu, euh... ne la ramenez pas, et je sais que je suis pas rapide...

http://www.cinempire.com/films/walktheline/fiche.html


Bon, ben vous m’en mettrez trois mètres, en fin de compte, s’il vous plaît, mais pas trop de mayonnaise, merci.


Publicité
Commentaires
E
Johny Cash, la musqieu country, les clichés mais juste ce qu'il faut améreicains, lmes femmes chiantes et tout le reste et par dessus tout pleurer au cinéma, donc j'irai. je me demande qi acide critique n'avait pas déjà commenté ce film, je vais voir...(Et j'aime Myrtille)
Répondre
W
Tu me l'ôtes de la bouche, Myrtille. Il ne me reste plus qu'à mettre ma copie au panier. Sur ce coup là, la tortue a été plus rapide que le lapin.<br /> Faut dire qu'entre mes démêlés avec le KGB et la poussière qui s'accumule dans ma cellule, je n'ai pas vu passer le temps. <br /> Bon, je tenterai de te prendre de vitesse pour "Walk the line 2", le film sur la vie de Joaquin Phoenix.
Répondre
M
ouiiiiiiii<br /> <br /> je l'ai vu samedi soir, et depuis, je chantonne du johnny cash en permanence, et je meurs d'envie de revoir le film. J'ai bien aimé que les acteurs interprètent les personnages ( et leurs chansons) sans tenter de les imiter, vraiment, en gardant une certaine liberté esthétique.<br /> <br /> "When I was just a baby, my mama told me, "Son,<br /> Always be a good boy; don't ever play with guns."<br /> But I shot a man in Reno, just to watch him die.<br /> When I hear that whistle blowin' I hang my head and cry."
Répondre
L
1- Myrtille va au ciné avec WS<br /> 2- Elle y va à la vitesse de la tortue<br /> 3- Je sens que je vais me taper un film chiant
Répondre
M
à l'ABC, à côté de l'église St Sernin.<br /> <br /> <br /> Dernière minute :<br /> Ah, non... apu !<br /> <br /> Hé bééé... reste que là : http://www.allocine.fr/seance/film_gen_cprojection=57937.html<br /> <br /> désolée.... pas rapide je suis, pas rapide....
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité