Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
4 février 2006

Concert à Sainte Radegonde

Sainte Radegonde est une sainte honorée à Poitiers. (Bon, oui, je copicolle un morceau de note déjà postée ailleurs...)

Honey, un ami d'Honey et moi, sommes allés écouter Giov' et l’ensemble choral « les éléments » à l’église sainte Radegonde de Colomiers. Emotion lorsque la salle a fait un ovation debout à leur arrivée pour fêter leur succès aux  victoires de la musique.

Au programme : Poulenc

Quatre motets pour le temps de Noël, Salve Regina, et quatre motets pour un temps de pénitence. J’ai préféré ces derniers, pour leur intensité dramatique. Je suis probablement plus sensible au péché.

En deuxième partie, des poèmes d’Eluard et Apollinaire, puis, apothéose (comme si le programme avait été construit en crescendo)  : « La sècheresse d’hiver », poèmes d’Edward James pour chœur et piano. Magnifique.

A l’entracte on avait éteint le dispositif de chauffage : trop bruyant. Le système d’éclairage produisait en bruit de fond un sol légèrement faux, qui pouvait porter atteinte à la justesse des chanteurs. Enfin, ça c’est Giovinetta qui nous l’a dit. Moi, je les ai trouvés parfaits les chanteurs.

Merci encore Giovinetta, et,  s’il te plait, tu pourrais me passer le texte du poème de sir Edward ?

Publicité
Commentaires
H
40 000 euros pour le prix Bettancourt, ça a du mettre du beurre dans les épinards, ou du miel dans les tisanes, non?
Répondre
H
on a eu froid, mais qu'est-ce qu'on s'est régalés les oreilles et les yeux!<br /> Merci "les Eléments"...<br /> J'ai remarqué aussi, que les pénitences étaient applaudies...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité