Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
20 janvier 2006

A propos de Garfield

J'ai déjà fait des liens ici et pour cette affaire du  proviseur de Mende révoqué pour ses écrits sur son blog.
Pascal continue à développer le sujet, et je vous invite à lire sa note.

Cela amène à s'interroger sur le phénomène blogistique, sur les nouveaux moyens liés aux nouvelles technologies (actuellement, les élèves, pour citer ce que je peux voir tous les jours, ont la possibilité de filmer ou enregistrer aisément n'importe quel cours avec ou sans le consentement du professeur) et aussi  sur la liberté personnelle, confrontée au "devoir de réserve".

J'extrapole :
Révoquera-t-on un proviseur ou un professeur qui serait vu et photographié (je vous rappelle qu'actuellement n'importe qui peut vous photographier à votre insu et balancer votre trombine sur le net) à un défilé de la "fierté homosexuelle " ? Ou à une réunion de parti politique ? Serai-je révoquée pour pédophilie parce que mes élèves ont voulu être photographiés avec moi ?

Bon, les questions posées sont multiples...Et largement développées, et beaucoup mieux, ailleurs. Je m'interroge aussi sur le devoir de réserve lorsqu'un ministre de l'intérieur s'exhibe dans une émission de variétés parle de ses goûts musicaux, à seule fin de gagner un électorat ! N'est-ce pas là que l'on doit parler d'indécence ?

Et je vous laisse trouver d'autres exemples. C'étaient juste quelques interrogations naïves de ménagère bientôt cinquantenaire (enfin non, bientôt c'est 49 !)

Publicité
Commentaires
S
Voilà t'y pas que je me souviens d'avoir été photographié avec des animaux. D'ici à ce qu'on m'accuse de zoophilie... Oui j'aime les mouches, et alors quel mal y a t-il à ça?
Répondre
D
Pour être sure de ne pas être photographiée à l'insu de votre plein gré, Mesdames les pro fesseuses, portez la Burka !<br /> Qui peut différencier un prof de Maths en Burka d'un prof de Philo en Burka ?<br /> <br /> Alors, pour ou contre le port du foulard à l'école ? <br /> <br /> (C'est bien ça le titre de la bannière ? :....caractères légèrement délirants)<br /> <br /> Cécile alias Doudou Janis.
Répondre
H
On copicolera alors pour l'anniv' de Madame N.<br /> <br /> (Est-ce pour cette occasion que Saturnin se prépare à affronter les trottoirs toulousains? )
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité