Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
2 janvier 2006

CR de réunion n°18

Gloire aux présents pour ce mémorable réveillon : deux hommes et huit femmes. Rassurez-vous, aucun des mâles ne mourut sous les coups perfides des furies déchaînées. On respire.

Apéro champagne, comme il se doit, accompagné de canapés fourrés au saumon fumé, au fromage de chèvre, à l'aneth (dont je laisse Myrtille nous préciser le genre, car on dit LA coriandre !) cuits in extrémis entre deux plats de cassoulet (1). Mais le cassoulet c'est sacré (3 heures à mijoter + 3 heures au four, minimum).
Duel de foie gras en entrée. Victoire du Limousin sur le Comminges, à l'unanimité. Le Sainte-Croix-du-Mont de Nivéa a aussi fait l'unanimité, tout comme le Chinon 96 de Giovinetta.

(2)

Salade préparée avec amour par Honey, et accompagné d'une vinaigrette aux petits oignons dont je vous donnerai la recette une autre fois (3).
Panier de fromages, dont peu se sont servis (4).
Ronde de desserts : carapaccio d'ananas au coulis de framboise et une nouvelle réussite hors du commun de Myrtille, son tiramisu au Nescafé.
Ronde de sextos juste après minuit. La reine fut sans conteste Honey. Heureusement que la batterie de son portable a rendu l'âme, sinon, on y serait encore.
Farandole de cadeaux aussi spontanés qu'amusants. Perso, j'ai eu un pot de cornichons. (5)
Adieux déchirants vers 2 heures. (sauf C qui a souhaité dormir avec L, ce qui a permis à Myrtille de revenir la chercher le lendemain et de reprendre une petite louchée de cassoulet (6)).

Pour les retardataires, je rappelle le tirage des rois et reine le WE prochain. Sans tiramisu, sans cassoulet (7), en un lieu à convenir, mais qui pourrait bien être un repaire de chélonidés voraces mais ensommeillés.

(1) ma modestie m'impose de laisser aux connaisseuses le soin de décrire le plat principal de ce réveillon mémorable (ou le plat mémorable de ce réveillon principal).
(2) je laisse volontairement un blanc pour les connaisseuses qui vous parleront bien mieux que moi de mon cassoulet.
(3) ça me fait penser que deux oignons fondent allègrement dans un cassoulet pour 10.
(4) putaing, je reprendrai plus trois fois du cassoulet, même s'il est bon.
(5) ça me fait penser qu'il faudra que je leur cuisine une andouille pour aller avec.
(6) c'est encore meilleur réchauffé.
(7) faut pas abuser des bonnes choses.

PS. Il fut peu question de littérature, juste un coup de fil à MartinLothar. Rien pour STV, na. Une pensée émue pour Enn, perdue dans le Médoc *

* le Médoc, ça doit être délicieux avec un bon cassoulet.

Publicité
Commentaires
H
un bon anniversaire pour le jour des Rois...Il avait digislexé d'adresse...<br /> Faut-il voir dans cette erreur un acte manqué? E pourrait-il que en dépit de mon manque de diplomatie, je pourrais être une reine pour quelqu'un ici-bas?
Répondre
L
Ce CR ne suscite que peu de commentaires.<br /> J'en déduis qu'il est lourd et indigeste.
Répondre
M
Pardon mon petit Lewis (de la famille des Chisonacnéens, LOL) : il y a bien des chélonidés !<br /> J'ai eu tort et le tort...<br /> MDR !
Répondre
R
Lewis EST un ado...<br /> Mais son cassoulet est excellent, on en a remangé le lendemain après un grand plat de spaghettis, et vous êtes tous les deux invités au prochain cassoulet qu'il organise puisque vous aimez ça. On l'accompagnera d'une petite fondue suisse et d'une raclette picarde. Au diable les varices !<br /> Remarque : le Comminges n'est pas le Volvestre... ou bien je n'y ai jamais vécu !
Répondre
M
L’ordre des chéloniens (tortues, en langage taxonomique) est divisé en neuf familles, dont les chélonidés (tortues MARINES telle la tortue verte) et les testudinidés (tortues terrestres telles Caroline, Harriett et Lonesome George)<br /> Lewis voulait donc probablement dire chéloniens, ou alors on me cache des choses.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité