Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
22 novembre 2005

devinettes

Ce matin les premiers givres : on a ressorti la raclette jaune pour le pare-brise et augmenté les émissions de gaz à effet de serre pour chauffer un peu l'habitacle et désembuer avant de partir. La dernière fois où j'ai omis de faire ça j'ai transformé la voiture d'en face en pagode et son infortuné passager en éléphant man (tiens, bizarre, il se trouve que le passager, dans ce cas était aussi le conducteur...).
Est-ce le froid ? On se sent le neurone un peu engourdi, ou vivifié, tout dépend.
Bon alors, pour ceux qui ne le savaient pas , l'histoire  de Lili et de l'Oncle Nestor, c'est un moyen mnémotechnique pour retenir les éléments de la classification périodique dans l'ordre ( aussi  ).

Ensuite, voici la liste des participants aux cadavres exquis, dans l'ordre :
Vrai Parisien, Saturnin, Lewis, STV, Honey, Teta, Nivea, Sambre, Myrtille, Giovinetta, Roxane, Martinlothar

Je vous rappelle que vous avez un bouillon de lieux-communs à mitonner. Vous ne trouverez rien pour ça dans mon frigo...

Bon après-midi ensoleillé.
Tiens je vais me faire un café moi...

div_131

Publicité
Commentaires
E
Ce que ça avait d'étaonnant, c'est qu'hormis Martin, qui, après tout est peut-être une femme, les sexes étainet séparés. D'ailleurs, il suffit d'un epetite permutation circulaire, et hop, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre...
Répondre
M
les deux cadavres, avec les voix des auteurs... et là, on se dit "mais comment n'y ai-je pas pensé ?!", de petits détails révélateurs sont bien perceptibles... <br /> Bon, la prochaine fois, je serai plus intuitive, allons !<br /> <br /> Et je cherche toujours ce que le tirage au sort avait d’étonnant. Je n’arrive pas à voir quelle progression alphabétique, temporelle, géographique, quelle classification des éléments, puisse révéler quelque surprise. aucun palindrome,..mais de la part de quelqu’un dont le plus grand plaisir est de voir coïncider deux chiffres sur la page d’accueil de Canalblog, on peut s’attendre à tout, huhuhu.<br /> Toutes les femmes à la suite et MartinLothar tout seul en bout de liste, c’est peut-être ça...
Répondre
M
Merci, Honey, Grande Archiviste en Chef !
Répondre
H
voilou!
Répondre
H
je re-tente le truc complet<br /> à la lumière des révélations des unes et des autres...<br /> <br /> I - STV<br /> II - MartinLothar<br /> III - Roxane<br /> IV - Myrtille <br /> V - Sambre<br /> VI - Nivéa<br /> VII - Tétaclacs<br /> VIII- Honey<br /> IX - Lewis<br /> X - Giovinetta<br /> XI - Saturnin (pfff...)<br /> XII - Vrai Parisien
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité