Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
19 octobre 2005

instantané mais pas réchauffé

Garbure d’allocution présidentielle

Salut les hommes, salut les femmes, et salut la marmaille !
Français, Françaises, je vous ai compris !
Après le bilan négatif du modèle un peu libéral
On m’a demandé ceci
des idées novatrices
pour sauver la démocratie.

Vous les hommes,
Gigi l’amoroso,
Bambino, bambino
Tu es gai comme un Italien
A qui on a promis des femmes et du vin !
Non, je n’ai pas changé
Pas besoin de sonder !

Femmes je vous aime,
La fille aux bas nylon,
Melissa métisse d’Ibiza
Angela, Lucille,
Petites femmes de Pigalle,
La femme qui est dans mon lit n’a plus vingt ans depuis longtemps,
Femmes, je vous aime
Je suis cocu, mais content.
Y’a pas d’arrangement.


Il n’y a pas d’amour heureux…
Allons enfants de la patrie,
De Paris,
De Laval,
De Dreux,
C’est une nouvelle ère
Révolutionnaire,
C’est la lutte finale !

(merci pour leur concours gracieux et involontaire à Linda Lemay, Charles de Gaulle, Zebda, Julio Iglesias, Dalida, Nicole Croisille, Julien Clerc, Serge Lama, Serge Reggiani, Baudelaire, Louis Aragon, Rouget de Lisle,  Jean-Jacques Goldman, Eugène Potier)

Publicité
Commentaires
H
me suis encore mal exprimée...<br /> triple buse que je suis!
Répondre
E
Sinon, pour ton prochani texte il te suffit de lire ne bas de page : entrée pour changer de paragraphe, et alt entrée pour passer à la ligne !<br /> bisou
Répondre
H
merdum...en y réfléchissant: sur mon texte initial, je marque un espace avant "vous les hommes", avant "Femmes je vous aime", et pour finir, avant "Il n'y a pas d'amour heureux"..<br /> si tu pouvais faire ça...je te ferais deux gros bisous!
Répondre
H
j'ai essayé moi-mm sans succès de réduire, et tu sais comme je suis nullasse! j'y arrivais pas!<br /> C'est tout bon...merci.
Répondre
E
Hon' je me suis permis de réduire les interlignes, car c'est plus lisble ainsi me semble-t-il, mais si tu n'es pas d'accord, je remets en l'état...(bouillon de légumes)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité