Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
27 juillet 2005

Au bouillon ? N° 1

sir_nes

- Voui, c'est moi ? allo, c'est Ninette ? qu'est-ce qui t'arrive ? t'as l'air toute retournée ¤

- il m'en arrive une bien bonne ! figure-toi que j'ai failli être embauchée comme Mata-Hari !

- mais c'est pas mal, ça ! et où comptais-tu exercer ?

- ah ben il était pas mal, ce beau brun ténébreux sur son trois-mâts. J'ai bien vu qu'il me faisait de l'oeil en me lançant affectueusement quelques crevettes. J'aurais bien craqué aussi, tu sais ce que c'est d'avoir 15 ans...

et le voilà qui me propose de venir danser avec lui sur le pont.

un rêve, je te dis !

- t'en as de la veine, comme toujours...

-Il me tend une ligne bien ferme avec au bout... tu n'as jamais vu ça ! une espèce de plaque fendue en 2 par une lanière rose à paillettes.

super brillante, avec des petits noeuds rose sur toute la longueur, et il me dit qu'il me donnera la deuxième pareille si je balade au fond des mers l'objet pour la montrer à toutes.

- Mais qu'est-ce qu'il espère ?

-ch'ai pas trop; il dit qu'il y a un marché à prendre, il parle de dumping, de lobby, clientèle... à moi d'observer les réactions, de faire un rapport, une étude de marché

- ouahh! et ça rapporte .

- ben, euh, j'sais pas, j'ai pas voulu.

- quoi ! mais c'était l'affaire du siècle, non ?

- ah, ben j'aurais voulu t'y voir! y'avait une condition, un cadeau linux, il appelait ça !

il m'a tendu une fiole à boire, dessus un drôle de mot ; TONG

Pour avoir la 2ème plaque, il voulait fendre ma queue et que j'aie les 2 poteaux comme sa copine à côté. J'aurais eu l'air chouette à danser sur ces 2 bouts pointus comme les mâts de son bateau.

moi, je garde ma queue et je reste sur mon pilier; d'ici, maintenant que la mer s'est retirée, j'ai une vue imprenable sur la ville de Saintes alors son verre de TONG, il peut se le mettre où je pense   

-oh, ma Ninette, je crois que t'as bien fait. Il faut pas vouloir se hisser plus haut que son .. pédoncule !

- Mais qu'es tu fous ? c'est pas un coton-tige, ta queue !

- tais-toi, je téléphone à celle du pilier d'en face.         Allo, aaallo ?

Publicité
Commentaires
E
elle arive et c'est le bronx !
Répondre
T
Moi, ces histoires de beau ténébreux, de mats, de queues et de fentes, ça m'émoustille grave !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité