Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
23 juin 2005

Papa

- y recopie ses propres notes ?
- oui, c'est un feignant.
- mais c'est un beau film.

Je savais que c'était un road movie avec Alain Chabat. J'adore Alain Chabat et Buno Carette (vous vous souvenez des nuls ?). Nos jeunes lecteurs adorés devraient se plonger dans l'étude attentive et néanmoins fertile de l'anthologie des nuls. Ils représentent etc...
Mais revenons à notre road movie.
Un 4 X 4 Volvo. Je hais les
4 X 4.
Une autoroute A75 (vous pourrez le vérifier si vous suivez le générique de fin jusqu'au bout, et je vous conseille tout particulièrement de le faire). Je hais les autoroutes A75. Elles relient Paris à la méditerranée, en passant par Clermont-Ferrand. Une inutilité rare : moi je vais direct à la mer en passant pas Carcassonne (A62). Bon, on nous a évité le viaduc de Millau. Louable attention, car on aurait pu faire le lien avec des intentions suicidaires suggérées. Un autre truc : 2 jours pour traverser l'Aveyron... Pfff, mon oeil, je n'y crois pas.
Sinon, le film est court, rythmé par les haltes dans les hôtels.
Comme c'est la loi du genre, on découvre peu à peu l'histoire des protagonistes.
On apprécie les silences (il y a en effet souvent plus de silences que de paroles au cours d'un trajet avec les enfants).
Quelques trouvailles dans la bande son.
Un dénouement à pleurer.

- t'as pleuré à la fin ?
- ...

Publicité
Commentaires
E
Je pensais attendre pour aller voir le film avec les enfants...Ils y sont allés avec leur père.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité