Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
14 juin 2005

CR de réunion n°X

Acte I
Scène 1 : EVA, LC, à la gare Matabiau de Toulouse (31)

Eva : Bise
LC : Bise
Eva : Bise
LC : Bise
Eva : Bise
LC : ?
Eva : Bise
LC : ??
LC : Ah oui, c'est vrai les parisiens font quatre bises.
Eva : bonjour Lewis, tu m'attendais ?
LC : salut Eva, tu vas bien ? Bon voyage ?
Eva : pfff, y a une vieille qui a tiré le signal d'alarme. Ces cons ont arrêté le TGV, et ils ont demandé s'il y avait un médecin.
LC : pas eu trop chaud ?
Eva : quand est-ce qu'on mange ?

Scène 2 : les mêmes + Téta + Laurent Jacques (fils de Téta) (chez LC, oui, je sais il n'y a pas unité de lieu, et alors, ça nuit ?)
Eva : Bise
TÉTA : Bise
Eva : Bise
TÉTA : Bise
Eva : Bise
TÉTA : ?
Eva : Bise
TÉTA : ??
TÉTA : Ah oui, c'est vrai les parisiens font quatre bises.
Eva : bonjour Téta
TÉTA : salut Eva, tu vas bien ? Bon voyage ? Pas eu trop chaud ?
Eva : quand est-ce qu'on mange ?
LC : tout de suite, faites fissa, je vais chercher ma fille à 20h30. Prenez donc du poisson. Tu veux que j'enlève les arrêtes, Eva ?
TETA : laisse je vais le faire.
LC : Enn va avoir une drôle de surprise !
TETA : je suis sure qu'elle ne se doute de rien.
LC : j'espère qu'elle n'aura pas un choc qui lui provoquera un trou de mémoire.
TETA : pourquoi ? Elle y est sensible ?
LC : Au trou ?

Scène 3 : EVA, LC + Marie Sophie (fille de LC, 12 ans) (place Saint Georges, extérieur nuit tombante)
EVA : tu prends quoi ?
LC : un café dégueu.
MS : un coca avec une paille.
EVA : ça fait un bail que je n'ai pas bu avec une paille.
LC : et un verre d'eau.
EVA : pitain que c'est beau Toulouse, un soir de printemps, avec un petit vent d'autan qui relève les jupettes.
LC : et un verre d'eau
MS : arrêtez de mater les gonzesses, con !
EVA : je ne mate rien, je déguste, je palpite, je rêve, j'aperçois, j'odore, je hume, je persifle, je raille, je péninsule, je délecte, j'apprécie, j'estampille, je déshabille, je grappille, je papille.
LC : et un verre d'eau.

Fin de l'acte 1.

Acte II
Scène 1 : EVA, Téta, LC, marches du théâtre Jules Julien (Clerc ?), embrasement spectaculaire d'un soleil ravi.
Téta : vous avez fait quoi aujourd'hui ?
LC : on a lâché Eva à la Gay Pride.
LC : PING (arrivée d'un sexto)
Téta : c'est qui la salope qui t'envoie un sexto ?
LC : une blonde
Téta : c'est qui ?
LC : merde, c'est GIOV, faut lui prendre une place.
Scène 2 : les mêmes + GIOV, intérieur du théâtre JJ (Clerc ?)
LC : heureusement qu'on s'est assis avant d'attendre !

Scène 3 : Rodrigues, Chimènes, + d'autres salopes dont je ne connais pas les nom + des membres du complexe militaro-navalo-castillano-anti-maure à le diction saccadée et emphatique.

Scène 4 : Enn, seule en scène.
ENN :

Scène  5 : Eva, Téta, Enn, LC (chez LC, comme à la scène 2 de l'Acte I, mais extérieur nuit)
Eva : Bise
ENN : Bise
Eva : Bise
ENN : Bise
Eva : Bise
ENN : ?
Eva : Bise
ENN : ??
ENN : Ah oui, c'est vrai les parisiens font quatre bises.
Eva : bonjour Enn, tu m'attendais ?
ENN : salut Eva, tu vas bien ? Bon voyage ? Pas eu trop chaud ?
Téta : c'est bizarre, une charmante jeune femme à mes côtés à reçu un sexto, puis elle a précipitamment quitté sa place, comme si son mec était en train d'enfiler un préservatif devant sa porte, et qu'elle eusse craint que ce fût trop quand elle fusse arrivée.
Eva : quand est-ce qu'on mange ?

(la suite serait délectable, mais malheureusement, je ne peux, pas la dire et c'est regrettable)

Fin de l'acte II.
Acte III
Scène 1 : Eva, Téta, Enn, LC (plus une multitude de TWbiens et de TWebiennes en robes affriolantes, plus des enfants infatigables)

Jeu répétitif d'Eva cherchant à embrasser 4 fois chaque TWebienne pour peu qu'elle portât une robe affriolante et colorée ou unie.

Scène de foule s'alanguissant mollement sur la prairie des filtres inondée afin de pique niquer joyeusement.

Téta : LC t'aurais pu penser aux couverts !
LC : Téta t'as pris les gobelets ?
Enn : Ils oublient tout, ils doivent être amoureux ces deux-là !
Eva : quand est-ce qu'on mange ?

Scène de TWbiens et de TWebiennes mollement alanguis sur la pelouse de la prairie, jouant au tarot (pas pour tirer, pour jouer)

Fin de l'Acte 3. (ben oui, un acte avec une seule scène)

ACTE IV
Scène 1 : Eva, Enn, LC

Eva : quand est-ce qu'on mange ?
Scène 2 : Enn, Eva.
Eva : quand est-ce qu'on ?
Enn : tais toi et bois.
Eva : où est LC ?
Enn : Chépa.
La suite de la scène est censurée. On n'est pas dans du théâtre d'avant-garde, merde quoi. Mais on suppose Toulouse by night, lumières tamisées des réverbères complaisants se délectant du spectacle innocent donné par nos deux héros pas encore fatigués.
Scène 3 : Eva, LC (allées Jean Jaurès, terrasse matinale d'un café inondée)
Eva : Bouhhh
LC : Bouhhh
Rideau, applaudissements.

(1) pas commode les notes de bas de page dans les pièces de théâtre.

(2) Inondé (en général suivi de « de soleil »). On est à Toulouse, merde quoi.

Publicité
Commentaires
L
désolé, la remise en forme a nécessité la suppression impitoyable des commentaires.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité