Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
27 mai 2005

carnet de bal

Lewis a noté ça dans son compte-rendu : j'ai retrouvé récemment un véritable carnet de bal offert à ma soeur pour ses 15 ans. Je me demande si cela se fabrique encore ! Un minuscule carnet glissé dans un cadre doré recouvert de tapisserie à petits points, et fermé par un minuscule porte-mine doré. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce carnet était autrefois destiné à noter le nom des cavaliers à qui on devait accorder les prochaînes danses, et peut-être à écrire de petits mots doux, ou noter des adresses.

Maintenant on a le téléphone cellulaire.

Et on danse seul ;)

may28_01

Publicité
Commentaires
W
je viens de faire un article sur le carnet de bal, et votre petit texte sur le sujet, bien qu'en stock dans votre blog depuis longtemps, m'a bien intéressée, ainsi que la photo de ce superbe carnet de bal<br /> Bien à vous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité