16 septembre 2005

la métrique du loup

Le loup tapi dans sa tanière Martin lothartransfigure l'alexandrinen haïku Martin nous régale presque quotidiennement de ses haïku. Je l'ai fait remarquer maintes fois : sa métrique est tout à fait personnelle : mes observations m'ont amenée, et je ne vérifie pas, à penser qu'il fonctionne en 12/8/3.La métrique du haïku traditionnel ets 7/5/7 Evidemment je m'étais trompée et personne ne l'a dit : c'est 5/7/5. On sait que les modernes ont un peu modifié cela et rendu les règles moins rigides. Et aussi que la traduction du... [Lire la suite]
Posté par Ennairam à 11:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 septembre 2005

Un beau nouveau mot:

CONCOMBRE: Se dit d'une personne un peu simple d'esprit qui craint le soleil et recherche les situations ombragées. Exemple: "Ton cousin Eustache ne veut pas sortir de la cave, il est un peu concombre" Si on veut faire une belle rime avec la cousine Yvette, on dira qu'elle est "courgette".
Posté par saturnin abadie à 23:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 septembre 2005

rayon de soleil

Posté par Ennairam à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 septembre 2005

Avis de recherche

Où est passé Lewis ?
Posté par Ennairam à 22:54 - Commentaires [23] - Permalien [#]
15 septembre 2005

mathador

Mathador : n.m. qui aime les math. Mathamort : n.m. qui n’aime pas les math. - élève qui torture les démonstrations pour en faire qq chose de déroutant pour le prof qui corrige (à ne pas confondre avec le mathamor qui est la traduction espagnole de mathador). Ergothérapeute : vétérinaire spécialisé dans les maladies des pattes de certains animaux (chiens, oiseaux..) (les mots de Mido)
Posté par Ennairam à 22:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 septembre 2005

nouveaux ?

Bon, alors saluons les nouveaux arrivants : STV le retardataire, berbère le silencieux.Je rappelle que toute personne désirant être membre honorable (ou pas fréquentable) de Frivoli, peut en faire la demande par quelques lignes adressées par mail ou en commentaire d'une note. Toute personne désireuse de faire publier un texte sans pour autant être membre, peut le poster en commentaire ou me l'envoyer par mail, et je publie. Votre dévouée ouvreuse Enn' qui vous emm'
Posté par Ennairam à 19:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

15 septembre 2005

Je serai la pub belle pour aller danser...

Allez donc voir comment on m'a remercié pour avoir écrit un malheureux iculs...ici"Réponse à Martin Lothar" du 14 septembre 2005C'est pas mignon ça ?Je pense qu'à travers l'hommage rendu au misérable versificateur  que je suis, tout Frivoli doit être bouffi d'orgueil.Non ?
Posté par martinlothar à 19:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 septembre 2005

arriviSTV

N.m. Se dit de quelqu'un qui arrive enfin, après avoir longuement fait attendre et après de nombreuses sollicitations (Synonyme : retardataire).
Posté par STV_ à 15:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 septembre 2005

tourustre

Nom masculin, se dit d'un visiteur arrivé d'une autre région et d'un autre pays, et n'hésitant pas à écraser les tongs de l'autochtone avec ses pataugas, histoire de gratter une place chez le marchand de glace.
Posté par Ennairam à 21:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 septembre 2005

Marie-vaut-dix

nom commun, féminin: se dit d'une femme très belle,très sexy, avec de très beaux cheveux. Elle pratique le marivaudage, écrit et s'exprime de façon très spirituelle. Elle a souvent un appareil photo au bout de ses jolies mains. Il n'est pas rare qu'elle s'exprime en anglais et en espagnol. Elle en vaut bien dix autres. -Lewis et Téta diraient: c'est une belle s****e...Mais Enn, la webmistress n'accepte pas ce terme. -Les s*****es n'existentpas sur Frivoli. -Les Frivolitas, par exemple sont des marie-vaut-dix.
Posté par honeybis à 21:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]