A propos de l'auteur giovinetta

Date de naissance : 19 mai 1958
Pays : France
Ville : TOULOUSE

 

Quelques mots sur moi

trop changeante pour que je me reconnaisse moi-même, et pourtant très terrienne, accro aux réalités de ce monde, à la nourriture... mais sans pouvoir mordre ne serait-ce qu'une bouchée de pain, moi qui milite au sein d'une assoc "faim et développement" !
je crois qu'on peut dire que , comme les bonnes bouteilles, je me bonifie en vieillissant. Je cherche aussi bcp à agrandir mes relations et mes centres d'intérêts... à ce que je ne pratique pas.

Mes centres d'intérêt

Trop... trop de passions, chant, jardinage, relations humaines... le tout sans forcément retenir, juste partager, m'émouvoir et pratiquer sans pouvoir étaler ma science au trivial pursuit.

Mes films préférés

Quand j'avais 10 ans, j'ai trouvé cauchemardesque "Rebecca" d'après Daphné du Maurier. Serait-ce réellement un Hitchcock ? La petite maison dans la prairie me fait pleurer mais je peux résister aux films d'horreur... et souvent je cours après les films déjà déprogrammés

Mes musiques préférées

le jazz me détend, surtout celui des années 30 à 50. Mais ce qui me vivifie, me fait sortir de moi, c'est sans conteste la musique baroque, l'opéra baroque qui transcende mon côté petite fille sage.

Mes livres préférés

si je devais être isolée sur une île, Le pays du Dauphin vert d'Elisabeth Goudge me semble à la fois un manuel de survie morale et concrète, digne de Daniel Defoe. Mais "L'oubli" de Emma Healey est plein d'optimisme sur les arcanes cérébrales