"Il était une heure de l'après-midi quand je descendis au port, pieds nus et fatigué.
je passai devant une bicoque où l'on vendait de la purée de fèves; si j'avais eu une pésète j'aurais avalé un bol de purée de fèves; j'avais très faim.
Un pêcheur accoudé dans une barque mangeait une galette; je le regardais, je le fixais comme si c'était moi qui la mangeais. Je le regardais en espérant qu'il jette quelque chose dans ma direction. "Jette, jette ton morceau de pain", disais-je intérieurement. Il fut appelé par un de ses compagnons... jeta la galette à l'eau et s'en alla.
J'avais l'eau à la bouche, je sentais le goût de la galette dans ma bouche. Mon corps fut secoué et reprit de la vigueur. J'enlevai ma chemise et mon pantalon et plongeai dans l'eau; je tournai autour de la galette, m'emparai du morceau de pain...."
                                                 Mohamed Choukri  -le pain nu-

prenez 3 ou 4 poires, même des Rochas un peu trop vertes feront l'affaire.
coupez-les en deux et évidez-les grossièrement
saupoudrez de cannelle et d'un peu de gingembre confit ou de sucre et poudre de gingembre et ajoutez quelques grains de genièvre cueillis bien noirs.
Passez 5 minutes au four micro-onde puissance maxi. c'est déjà très bon comme cela et le jus obtenu est un très bon antitussif
Pendant ce temps, fouettez un oeuf avec deux cuillères à soupe de sucre et ajouter 70 grammes d'amandes en poudre. déposez dans chaque creux de poire une cuillère à soupe du mélange et passez au four encore 5 minutes, poire et garniture gonflent et dorent
dégustez tièdes

SP_A4307