Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
17 septembre 2010

Cas de conscience

Qu'offrir à une jeune propriétaire ?

Sans déflorer (???) le sujet et pas notre webmaîtresse, qui nous a généreusement invité-e-s à un apéritif dînatoire (dont je tairai la date, octobre est un mois triste, qui me fait irrémédiablement penser à octobre 18, berceau du socialisme réel, le chiffre 15 étant inexorablement déplaisant) je voudrais toutefois, sans subjonctif, vous interroger sur l'opportunité de divers cadeaux qui viennent à l'esprit éveillé de camarades avenants, comme, par exemple, et sans être exhaustif : des vibromasseurs, des pinces à cheveux, des rideaux à fleurs, des mouchoirs en coton, une tortue, une carte d'adhésion aux Verts, une clé USB, une carte TISSEO, un aller simple pour Rio de Janeiro, un repas chez McDo.

On me dit dans l'oreillette (Delarue va être viré de France2) qu'il faudrait être un peu plus poétique, bordel !

Je suis convaincu que la plupart des objets suscités peuvent être recyclés par des propriétaires n'en ayant plus l'usage : Myrtille une tortue, Martin une pince à cheveux, Marc une clé USB, Giov un repas chez McDo, STV un aller simple vers Rio, Téta un vibromasseur, etc.

Personnellement, je me délesterai d'une tondeuse à gazon.

D'idée, point ! Les misérables dans La Pléiade ? L'intégrale de Bashung ? Un abonnement au Monde ? Une radio calée sur France Inculte ? Une nuit avec Raphaël ? Un aller simple pour Chaumont sur Loire ? Une pinasse (d'occasion) ? Le n° de portable de George Clooney ? Une carte Orange World (pour appeler icelui) ?

Finalement, un lot de mouchoirs en lin, qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
M
N'ayant aucune idée de ce que peut être une "pince à cheveux", je me drape tout de go dans mon impériale dignité. Je me renfrogne quoi, tel Achille dans sa tante. Cela étant, je participerai généreusement à un cadeau collectif pour cette bienaimée araignée. Qu'on se le dise. Une toile en or ? Une armoire normande. Un nain de jardin ? Une perceuse à percer dans les coins ? Une plume sergent major géante ? Un plat à tarte impossible ? et puis tiens, pourquoi pas, une pince à cheveux ?
Répondre
G
un petit tour sur son blog et...j'ai trouvé l'ID
Répondre
G
je croyais que j'étais préposée aux plantes !<br /> le jardin est bien sec mais j'ai des asters d'automne, des promesses de printemps, des musiques plein la tête....mais pas de date retenue. Un mail perdu ?<br /> et si j'amenais la citrouille que je n'ai pas mise dans mon quizz-patchwork ?
Répondre
E
Ah oui, voilà, une nuit avec Raphaël !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité