Qu'offrir à une jeune propriétaire ?

Sans déflorer (???) le sujet et pas notre webmaîtresse, qui nous a généreusement invité-e-s à un apéritif dînatoire (dont je tairai la date, octobre est un mois triste, qui me fait irrémédiablement penser à octobre 18, berceau du socialisme réel, le chiffre 15 étant inexorablement déplaisant) je voudrais toutefois, sans subjonctif, vous interroger sur l'opportunité de divers cadeaux qui viennent à l'esprit éveillé de camarades avenants, comme, par exemple, et sans être exhaustif : des vibromasseurs, des pinces à cheveux, des rideaux à fleurs, des mouchoirs en coton, une tortue, une carte d'adhésion aux Verts, une clé USB, une carte TISSEO, un aller simple pour Rio de Janeiro, un repas chez McDo.

On me dit dans l'oreillette (Delarue va être viré de France2) qu'il faudrait être un peu plus poétique, bordel !

Je suis convaincu que la plupart des objets suscités peuvent être recyclés par des propriétaires n'en ayant plus l'usage : Myrtille une tortue, Martin une pince à cheveux, Marc une clé USB, Giov un repas chez McDo, STV un aller simple vers Rio, Téta un vibromasseur, etc.

Personnellement, je me délesterai d'une tondeuse à gazon.

D'idée, point ! Les misérables dans La Pléiade ? L'intégrale de Bashung ? Un abonnement au Monde ? Une radio calée sur France Inculte ? Une nuit avec Raphaël ? Un aller simple pour Chaumont sur Loire ? Une pinasse (d'occasion) ? Le n° de portable de George Clooney ? Une carte Orange World (pour appeler icelui) ?

Finalement, un lot de mouchoirs en lin, qu'en pensez-vous ?