Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
14 novembre 2009

compte rendu préliminaire de la réunion n°27 du bureau

En ce deuxième dimanche de l'avent, les joyeux camarades acceptèrent l'invitation d'Enn' pour un brunch d'enfer.
La webmaîtresse de maison avait organisé les choses avec rigueur et maestria : la vaisselle était faite, la lessive étendue, les lits faits, les enfants propres et endimanchés.
Tétaclacs arriva curieusement la première, encadrée de Louis-Etienne qui portait avec mansuétude un noeud papillon hérité de son grand-père.
Lewis (moi), hilare comme souvent, satisfait de lui-même comme toujours, intéressé comme parfois avait oublié les saucisses, ayant lu attentivement les ingrédients ; il avait finalement préféré des oranges bio et du jambon à couper (Enn, as-tu affuté le couteau ?).
Mais où est donc ornicar Giovinetta, demanda naïvement l'Ange ? Elle chante répondit Enn, qui avait tous ses nimail depuis le début des temps.
Myrtille arriva majestueusement en n°3, peu regardante sur les quantités, elle avait simplement préparé un jus de goyave, auquel elle ajouta au dernier moment (mais y a-t-il vraiment un dernier moment ?) de la salade, qu'avait négligée Estragon.

Mido se pointa, inoccement, prétendant arriver à l'improviste, mais personne ne la crut (crue ?) (cru ?), les mains pleines de fruits de saison du meilleur aloi.

Marc avait simplement décliné l'invitation, sans donner d'alibi tenable. On regretterait son absence.
Roxane arriva ensuite, étonnée de n'être point la dernière. Il faut dire que ses crêpes étaient délicieuses et qu'on lui pardonna comme un électeur UMP pardonne au président ses plus futiles rodomontades.
Honey enfin se pointa, étonnée de ne pas de jour s'être trompée. Mais ses fleurs étaient magnifiques. Elles égayèrent la journée de leur parfum suave comme celui de Téta.

Publicité
Commentaires
H
Je crois que l'électeur avait la recette du poireau perpétuel.<br /> <br /> Nous (les filles), nous avons demandé à connaître le goût d'une soupe dudit poireau.
Répondre
C
c'était qui, l'électeur UMP ? <br /> <br /> et je le sens d'ici (je l'imagine...), le parfum capiteux (de Téta) du bouquet !
Répondre
C
c'était qui, l'électeur UMP ? <br /> <br /> et je le sens d'ici (je l'imagine...), le parfum capiteux (de Téta) du bouquet !
Répondre
G
les lits faits, lessive étendue, orange, jambon...c'est pas la maison de pain d'épices d'Hansel et Gretel quand même ?!<br /> ben oui j'avoue que je me suis tout autant que LC emmêlé les pédales dans les feuilles du calendrier, préparée pour partir mâtin en rando pour le Gaillac nouveau demain...et je viens de me rendre compte que si je n'arrivais pas à réaliser qu'hier était vendredi 13... c'est tout bonnement que la rando du 22 ben ...c'est dans 8j.<br /> Comme sac à dos et pique-nique sont faits et que le Prince charmant vient me cueillir un peu après l'aube (étant de permanence pour la marmaille et ayant commandé le soleil) nous irons vaticiner dans les chemins de Vieille Toulouse<br /> mais vous pouvez ajouter à ce CR préliminaire que 'le potimarron de Giovinetta, fourré aux lardons et crème comme il se doit, aurait fondu sur les papilles, arrosé de liqueur de prunelle"<br /> ce sera pour une autre fois...
Répondre
M
Moi, Guillaume Martin-Lothar, esclave clavélardant et pour pas un rond du lofblog "Frivoli", je demande non point ce qu'a décidé le bureau, mais si le café final était bon ? C'est tout ! (Pas emmerdant le mec hein !)<br /> Tiens, à propos, le truc rouge et le side-car, ça me plaît (plaie) bien... A+
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité