Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivoli
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Frivoli
21 septembre 2009

D'Amour et d'Amitié

L’amour doit-il primer sur l’amitié ou l’inverse ?
Je suis bien plus fidèle en amitié qu’en amour. Par fidèle, dans ce contexte, j’entends stable.
Je me plais à dire que je suis meilleure amie qu’amante.
Pourtant, j’ai récemment perdu deux amis très chers à mon cœur. Si je peux accepter la perte d’un amour, puisqu’il est dans l’ordre des choses que les amours vont et viennent, je ne peux me résoudre à celle d’un ami.
Or l’amitié, par essence indéfectible, est bien souvent balayée d’un simple revers de main par un des deux protagonistes, dès lors qu’il tombe en amour.

Plus de place pour l’amitié lorsqu’on est pris par l’amour ?

L’amitié, à l’instar de l’amour serait-elle liée au besoin et/ou aux circonstances ?

L’amitié serait alors ni plus ni moins qu'un amour platonique, sujet aux mêmes aléas ?

Publicité
Commentaires
G
ben tu en as mis du temps à réagir, Honey !<br /> y'a de quoi mourir sans un sourire ami, à ce train là !<br /> un autre qui finalement n'est pas mort : http://photospheres.canalblog.com/<br /> c'est une renaissance !
Répondre
H
j'ai pas compris...<br /> ou seulement de petite mort, et dans ce cas-là, quelle chance ils ont....<br /> <br /> Mais toi-même, réponds-tu à toutes les sollicitations de celles et ceux qui piaffent aux portes d'entrée de ton amitié et que tu dédaignes?
Répondre
G
je pense que l'amitié fait son lit sur les circonstances, mais se nourrit des "qualités" intrinsèques et identitaires de chacun: zaping ou profondeur, fulgurance ou patience. <br /> et tout comme l'amour elles sont de différentes sortes, platoniques et même par correspondance, passionnelles ou raisonnables, unilatérales,durables, tenaces, récessives ou résurgentes. Et n'as-tu jamais tout bonnement vécu une amitié ou un amour qui restât à l'état d'embryon, ne vinsse jamais s'épanouir, coupés en pleine éclosion, dont on se dit ensuite 'c'est que cela ne devait pas se faire" ?<br /> mais quelle est ton expérience personnelle en la matière ?
Répondre
T
n'inspirent personne ?<br /> J'aimerais vraiment lire vos points de vue sur ces<br /> sujets.
Répondre
G
je vous recommande ce spectacle que j'ai vu plusieurs fois in extenso...<br /> l'occasion d'une sortie frivolienne comme on ne l'a pas fait depuis longtemps ? (et tisane et croustimoëlleux au chocolat chez moi à côté ensuite si LA BARAQUE ne fait pas de cocktail)<br /> <br /> - le VENDREDI 9 OCTOBRE à 20h30 :<br /> 3ème soirée anniversaire des 20 ans de la compagnie LA BARAQUE <br /> "Et nos amours faut-il qu’il m’en souvienne" (extraits, improvisations, bal) <br /> <br /> Ils y revisiteront quelques spectacles qui ont compté dans le parcours de la compagnie tels que : Les rêves oubliés, Les fils de l’exil, Dans les yeux des autres, Todo esto por amor, Le Bal de La Baraque<br /> <br /> Danse-Musique-Poésie avec plusieurs interprètes des dernières créations :<br /> Pierre Pradal, Fnico Feldmann, Lydia Vinuela, Florence Gatti, Jean-Marc Padovani, Serge Soula, Elisa Martin-Pradal, Jean-Michel Hernandez, Eric Boccalini, Didier Dulieux, Prisca Loutaya, Robin Pradal, Manuel Soula, Miloud Chabane, Jean-Louis Carausse, ...<br /> <br /> Direction artistique : Elisa Martin-Pradal <br /> 20h30, Nouveau Théâtre Jules-Julien - 6 avenue des Ecoles 31400 Toulouse (05 61 25 79 92) <br /> Prix des places : 10€ - réductions : 7€-5€
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité